750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
23 septembre 2011

( Viva Italia )

Je vais encore vous faire profiter du soleil cette semaine, un petit tour en Italie ! Cette adresse a été piquée chez Aude, qui propose un tas de bons coins pour manger ! I Cugini est un restaurant bobo du 10ème où on y mange bien et beaucoup mais dont le défaut serait d'être un poil cher. Le plus de ce restau : ma découverte de ce vin blanc prosecco

Où que c'est'y ?

Pas loin du Majungais. Comme le I Cugini était fermé ce jour là, nous avions mangé malgache mais ce n'est pas pour autant que l'objectif premier a été oublié. Nous sommes toujours dans le 10ème dans la très charmante rue du Paradis. Un quartier qui se boboïse et que nous offre pas mal de belles cantines !

C'est beau ?

Extrêmement soignée, bobo avec des jolies cadre à tendance rétro. Les tables sont rapprochées mais pour y avoir manger un soir dans la semaine nous n'avons pas eu de voisin car la salle est très grande, sans compter la terrasse qui compte pas mal d'assiettes. On a encore vu sur la cuisine !

On a droit à quoi dans l'assiette ?

Photo0448 Photo0449

Des pizzas évidemment. Elles sont justes énormes et en finir une relève déjà de l'exploit olympique ! Il y en a environ une dizaine au menu, des blanches ou à base de sauces tomate. Les ingrédients sont tous frais . Mais vous pourrez goûter à des pâtes, ainsi qu'à des antipasti, carpaccio ou aux traditionnels desserts. La qualité suit, il faut juste avoir assez de place pour pour avaler tout ça. J'y ai mangé une très bonne mozzarella, très loin des boules plastiques vendues au supermarché ! J'ai été très gourmande ce jour là mais j'ai bien fallu capituler au dessert (pourtant une panna cota ça ne se refuse pas !). Honnêtement prévoir d'y  manger juste un plat accompagné d'un bon verre me parait le plus raisonnable !

Aimable la dame de l'acceuil ?

Le service se veut décontracte mais reste stricte, l'addition est prise rapidement, les assiettes vides ne traînent pas mais on ne nous fout pas à la porte dès le dessert fini !

Faut que j'apelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Un verre de vin 6€, la pizza autour de 15€, les entrées autour de 10€. Manger chez I Cugini relève d'un bon budget, plus à réserver à des bonne occasion. A deux pour un repas complet et 2 verres de vin par personne, la note a été de 79€.

D'autres avis sur la question : Aude Baron.

I Cugini
33 rue de Paradis 75010 Paris
Métro :  Château d'eau ou Strasbourg St Denis. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Laly : on s'y retrouve avec la qualité mais ça reste quand même une certaine somme à dépenser !!
L
Effectivement le seul petit hic est le prix, mais si la qualité et le choix sont là, aucun problème pour moi^^<br /> En plus j'adore manger italien :D
R
@ Xtinette : ce restaurant a ouvert récemment (un ou deux ans), il peut ne pas le connaitre. Mais par contre si il connait des endroits où on mange de l'authentique italien, je suis très intéressée !
X
Je vais en parler à mon père (italien), voir si il connaît !
R
@ Aurélie : cela reste tout de même la majorité de la carte mais on sort tout de même de la pizzéria standart !<br /> <br /> @ Petiteconne : sur paris il y a pas mal de bouiboui qui permettent de manger très bien pour pas cher, malheureusement souvent la cadre n'y est pas. Ca sera dur d'impressionner une donzelle ou un monsieur dans ces conditions. Ce type de restau, un peu cher, oui de temps en temps car quand on le peut, cela fait tjrs du bien de se faire plaisir ! Je déteste aussi sortir d'un restau et de ne pas y avoir manger comme il faut !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité