Ballades gourmandes & autres lubies.

mardi 24 janvier 2012

( Rencontre italo-alsacienne )


IMG_6907


| J'aimerai modifier le fond du blog, mais étant passée en mode avancée, je ne sais pas où faire la modification. Je ne retrouve ni "background" ou "color". Quelqu'un peut m'aider ?

Une envie de pizza ? Une envie de fromage ? Mais non je ne vous propose pas la fameuse 4 fromages (même si j'adore !!) ! Il me restait une bonne fin de munster au cumin venu tout droit de Dijon. Un fromage entier pour deux personnes, c'est un peu beaucoup du coup j'ai essayé cette recette pour pouvoir le terminer. Peine perdue, il finira sur une tranche de pain bien frais !

 

Ingrédients : une pâte à pizza / une bonne tranche de munster au cumin / 10cl de crème liquide / une bonne poignée de champignons émincés / un oignon émincé / huile / sel / poivre /  une saucisse de Montbéliard / une poignée de roquette / 1 oeuf

 

Couper en petit cube le fromage et le mélanger avec la crème. Faire fondre le fromage et mélanger ensuite le tout avec un oeuf. Faîtes revenir les champignons avec les oignons puis les tranches de saucisses de Montbéliard. Disposer la pâte, ma crème, les oignons et les champignons puis la saucisse. Au four une vingtaine de minutes puis servir avec un peu de roquette pour un peu de douceur. Ne soyez pas trop gourmand sur les parts, c'est délicieux mais ça cale un homme !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Roodkapje à 20:00 - L'aventure se passe dans la cuisine ! - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    hummm ! ta préparation à base de fromage fondu est une bonne idée !
    je retire juste la viande, et c une recette à retenir.

    Posté par Aurore, mardi 24 janvier 2012 à 21:43
  • Tu changes de plateforme pour le fond ton blog ... j'ai jamais rien compris au modèle avancé de canalbog , sur blogger ou wordpress , tout est beaucoup plus facile !

    Posté par isa, mercredi 25 janvier 2012 à 07:29
  • Un beau mélange, alléchant!
    Pour ce qui est du blog... désolée, je ne pourrais t'aider!

    Posté par Lalydo, mercredi 25 janvier 2012 à 12:23
  • Pour la partie "technique du blog" j'ai de la chance car mon homme s'y connaît bien... moi rien du tout !

    Posté par Xtinette, jeudi 26 janvier 2012 à 09:44
  • @ Aurore : sur ce coup ce serait vraiment dommage car il ne va rester que le gout du munster, cela risque de faire un peu lourd pour les pailles. Si tu ne manges pas de viande, il va falloir qqc pour ajouter une autre saveur à ta pizza.

    @ Isa : j'y pense, car j'aimerai évoluer dans la blogosphère, changer un peu. Wordpress me tente mais je suis souvent arrêtée par l'aspect compliqué de l'interface !! Blogger je n'aime pas leur système de commentaires. Il faudrait que je m'y replonge vraiment dans tout ça !

    @ Lalydo : oui très A servir en petite portion en apéro cela pourrait très bien passer !!

    @ Xtinette : je peux l'embaucher ^^ ?

    Posté par Roodkapje, dimanche 29 janvier 2012 à 17:55

Poster un commentaire