750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
18 septembre 2011

( Retour au soleil )

Photo0410
.
| Ne m'oubliez pas, je tente ma chance au concours "Mon voyage en Asie" chez KitchenZ &  More avec une soupe aux saveurs thaïlandaises !! Je suis la numéro 16 !
.

Si cet été vous avez été en manque de soleil, je vous donne ici une adresse pour vous en trouvez à coup sûr dans l'assiette. Un restaurant malgache avait été testé il y a plus d'un an à Cachan et la réponse négative a été unanime. Il a même été classé dans les restaurants "les plusse pire" de l'année. Et pourtant la cuisine malgache est loin d'être mauvaise. Le hasard aidant, un restaurant au mois d'août fermé, nous voici au Majungais. Et la conclusion est complètement différente du premier. Démonstration.

Où que c'est'y ?

Le majungais est un peu caché, situé dans la cours des petites écuries. Une chose est sûre, vous serez au calme ! Il parait qu'il y a un parking, il fait le demander quand vous réservez. 

C'est beau ?

La décoration est moderne et très soignée . Les murs sont verts, le sol bleu, on en a plein les mirettes dès notre entrée. Ces couleurs mettent très bien en valeur le mobilier. La cuisine est ouverte, on y voit tout ce qui se passe ou presque. Un très bon préambule au voyage.
  

On a droit à quoi dans l'assiette ?
Photo0413 Photo0416
Photo0414 Photo0417

Rien à voir avec l'As de Madagascar. De l'entrée au dessert tout était bon ! La carte propose des plats traditionnels (sambos, voanjabary, viande de zébu, ravitoto...) et d'autres un peu plus régionaux (le poulet coco par exemple est servi je crois dans toutes les îles de l'océan indien). Mais dans tous les cas les plats sont adaptés au palais occidentaux, on retrouve souvent de la coriandre qui est en général assez peu utilisée dans la cuisine traditionnelle. J'ai goûté différents sambos avec une préférence pour celui au céleri, la viande de zébu. Les sambos sont servis avec une purée de piment assez fort, avis aux estomacs fragiles ! Un bémol tout de même, les plats, même si très joliment servis (tout arrivait dans une mini marmite traditionnelle, une très belle idée), arrivaient déjà refroidi. Le poulet n'avait pas assez couru et il n'y avait donc pas grand chose à manger dessus. Niveau boisson, on peut goûter à la bière malgache THB et au rhum Dzamba. On peut en rapporter à la maison, mais il faut bien dire que le prix ne sont pas franchement compétitifs ! Concernant les desserts, il n'avait rien de vraiment malgache (les sambos à la banane au mieux), étant donné que le dessert ne fait pas trop parti des habitudes malgaches. Mais vous resortirez du retaurant avec l'estomac bien rempli !

Aimable la dame de l'acceuil ?

Le service est très souriant et pleine de bonne volonté mais cela ne suffit pas. Questionner le serveur sur les plats est très ambitieux. Il ne connaissait pas les plats (répondre qu'il y a de la sauce pour un plat en sauce n'avance en général pas vraiment!), et oublie de nous servir le thé. Mis à part "cela", la commande est rapidement prise et nous n'attendons pas les plats trop longtemps (mais à priori, vu ci dessus, ils étaient déjà prêts).

Faut que j'apelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Au vu de la qualité des plats, on pourrait dire oui, même si quand on paie l'addition, cela ne nous donne pas un restaurant 1er prix (pour moi un restaurant premier prix est un restaurant qui coûte 10/15€ par personne tout en étant repu évidemment !). Vous vous en sortiez pour 25/30€ environ, en fonction de votre appétit.

D'autres avis sur la question : Resto à Paris.

Le Majungais 
11 cour des Petites Ecuries 75010 Paris
Métro :  Château d'eau ou Strasbourg St Denis.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai jamais mangé Malgache, dommage que les plats arrivaient un peu refroidis et que le serveur ne connaissait pas les plats :S (il était peut être nouveau? voui je suis gentille hein^^)<br /> Bisousss
A
Encore une cuisine que je ne connais pas et que je serais curieuse de tester!
R
@ Xtinette : arg :s A espérer pour tout le monde que ce soit un incident ! J'espère qu'elles vont mieux et que cela ne les a pas pour autant dégoûté de la cuisine malgache !
X
ça change mais récemment des copines y sont allées et elles ont eu une intoxication alimentaire... !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité