750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
29 avril 2011

( Cinéma d'Avril )

 

a_bout_portant

 

 

Enfin cette fois ci ce sera une sortie DVD dont je vous parlerai car je n'ai pas mis les pieds au ciné ce mois ci : "A bout portant" film sorti en salle en décembre dernier et dont le DVD est sorti le 5 avril. 

 

19537329A bout Portant de Fred Cavayé
Avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin. 

Synopsis Allo Ciné : Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

Nous avons affaire à un bon polar français. Un réalisateur déjà récompensé, tout comme les acteurs, cela ne pouvait faire que du bon. Et c'est vraiment bon. Un film que j'ai regardé à la maison et qui m'a scotché de la première à la dernière minute, croyez moi c'est rare. En règle générale je m'endors au beau milieu... Mais il est difficile de s'endormir devant un scénario qui défile à une vitesse. On est très rapidement mis dans le bain, on nous pose le décor, ce couple heureux qui vont devenir bientôt parent. Puis cet homme hospitalisé, cet enlèvement, la descente rapide dans le cauchemar. Le but unique de ce mari pour sauver sa femme, quoi qu'il en coûte. Puis la découvert de cet homme qu'il devait sortir de l'hopital, son rôle réel ainsi que de ceux qui ont enlevé sa femme. Et puis... mais que fait la police ? Impossible de fermer une paupière, on attend toute la durée du film le dénouement. Accompagné de belles images. La scène d'ouverture et de fermeture sont géniales.
Et ces acteurs ? Tous les trois sont très bons, Claude Lelouche très intense, Gérard Lanvin dont j'avais plus l'habitude de voir dans des comédies m'a étonné en flic véreux, et la découverte tardive 
Roschdy Zem. Sans oublier les seconds rôles qui sont loin d'être mauvais aussi.
Un film indiscutablement bon, que je vous conseille grandement de voir !

D'autres avis sur la question : cadebordedepotinsmonsieur poulpe.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Laly : tu me diras ce que tu en penses !
L
a y est, c'est programmé pour que je le regarde bientôt, merci pour ton avis sur ce film, car tu me donne vraiment envie de le voir, donc c'est noté^^<br /> bisouss
R
@ Aurélie : oui, ça peut être très sympa de se le regarder un soir où tu as envie d'être tranquille !
A
je note pour une prochaine soirée!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité