750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
25 avril 2011

( le petit plus du week end )

IMG_3143 IMG_3146

(1) Jus de fruit (2) café (3) bol de céréale/mangue attendant son lait (4) oeuf sur le plat.

Le mot week end, vous serez d'accord avec moi, c'est un synonyme de mini bonheur. Le bonheur d'éteindre le réveil pour le rallumer que deux jours plus tard, trainer au lit, prendre son temps, s'inquièter plus ou moins de ce qu'on l'oit doit faire dans la journée. De toute façon, la journée finit souvent tard la nuit et compte plus que 24h. Un de mini-bonheurs du week end et d'avoir le temps de prendre un (vrai) petit déjeuner. Pas ce café trop chaud à prendre en 2mn top chrono parce que le train en va pas attendre. Un café tout seul, sans rien en plus. Et pourtant j'aime bien manger le matin, j'aime avoir le temps de mettre le lait sur les céréales. Allumer la Tv et zapper entre Tv Shopping 1 ou Tv Shopping 2. Réconfortant dans son abrutissement. Dimanche Jour J du petit dejeuner, voire du brunch. Quand la motivation n'est pas là pour cuisiner un vrai brunch, j'aime me prendre ce genre de petits plats : un oeuf sur une tartine agrémentée de chose et d'autre.

Ingrédients : un oeuf / une tranche de pain de mie complet / bacon / sel / poivre /basilic /ketchup.

Griller la tranche de pain, au four ou dans un grille pain. Parrallèlement commencer par faire cuire la con ou la tranche de poitrine. Utiliser la graisse de la poitrine pour ensuite y faire cuire l'oeuf au plat, saler, poivrer, basilicer. Avant de disposer, faîtes pas comme moi, n'oubliez pas d'enlever la bordure du gras. Superposer pain, poitrine, oeuf et ajouter le ketchup.

Joyeuses Pâques !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vive le week end et les petit-déjeuner comme ca^^
Z
Vivement ce week-end ;-)
R
@ 29999 : un petit plaisir du matin qui met de bonne humeur pour la journée !<br /> <br /> @ Isa : le WE tout est permis !<br /> <br /> @ July : j'adore aussi prendre le temps de petit déjeuner !<br /> <br /> @ Aurélie : le WE prochain, j'ai préparé un post dur l'english breakfast, peut être préfèreras-tu ??
A
Le weekend prochain, tu viens me préparer le même à la maison!
J
Miam, j'adore ce genre de déjeuners/brunchs :))
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité