750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
1 mai 2011

( Histoire d'English )

C'est bien un hasard que je vous parlerai d'English shop et d'English breakfast pile le jour J(+2!) pour deux personnes (on taira leurs noms par souci d'anonymat). Aujourd'hui je vous donnerai adresse ET recette, un style de post deux en un. Parce qu'il fait beau et que vous n'avez pas envie de rester devant l'ordi.

J'ai découvert une nouvelle adresse anglo-saxonne du côté de République, complètement par hasard. J'avais envie d'English Breakfast (mais surtout du bacon grillé faut bien l'avouer...), et puis v'là cet article au moment de la St Patrick sur les adresses rappelant anglo-irlandaises de la capitale. Vivre A Paris#6 (feuilletez les 20 premiers pages ici) m'a sauvé avec ces quelques pages et cette adresse ultime : 11 rue Taylor, 75010 Paris. Hasard ou pas, cette rue taylor accueillait il y a bien plus qu'une paire de dizaine d'années un vauxhall. Une sorte "d'hommage" ?

IMG_2967 IMG_2963

Une petite échoppe coincé dans une petite rue, au moment où je suis passée l'épicerie original qui était en travaux (qui sont normalement terminés à ce jour). Quelques étagères, avec dessus des produits pas toujours connus ou aux noms parfois étranges. Mais je retrouve du philadelphia (mais dois je vous avouer que depuis le philadelphia est maintenant disponible dans tous vos supermarchés ?!), du carrot cake (fait maison ou la poudre), du docteur pepper, de la moutarde, de la marmite qui m'a marqué à vie lors de mon séjour grand-breton et tout un tas d'autres trucs. De là je suis partie avec 10 pork sausages, 4 boîtes de conserves de baked beans, un carrot cake (sans glaçage, très bon !), un paquet de M&M's à la noix de coco (je préfère la version fourré au chocolat) et bien sûr ce bacon.

English Shop, 10 rue Taylor 75010 Paris.
Métro République. Possibilité de faire livrer.
http://www.epicerie-anglaise.com 

IMG_3084

Arrivée le dimanche, où on pourra se faire ce fameux breakfast à la sauce anglaise. Pas de thé pourtant, un café (parce que le café le matin c'est juste sacré), un jus de fruit, une tranche de bacon, une pork sausage, un oeuf brouillé, les fameux beans et un cheese cake (moins british mais cela passe très bien !!). Ca vaut le coup d'être dimanche !

Petite idée de liste de courses à faire pour le prochain brunch...

  1. Oeuf brouillé : 1 oeuf / huile /un peu de crème / sel, poivre et quelques herbes si envie.
    Il y a pas besoin de grandes explications pour faire un oeuf brouillé, faire chauffer un peu d'huile (ou du beurre),  y faire cuire l'oeuf en la cassant un peu. Saler, poivrer, un peu de crème, remuer encore un petit peu et servir.
  2. Cuisson des pork sausages : 20mn à feu moyen sans besoin de rajouter de graisse. Un peu moins pour le bacon.
  3. Les baked beans se cuisent en un temps très rapide. Servir sur une tranche de pain de mie pour plus de tradition.
  4. Cheese Cake, très largement inspirée de Piment Oiseau. Avec comme garniture, une mangue revenue dans du beurre de gingembre et de la banane agrémentée de citron vert.
    Ingrédients : 2 pots de Ricotta / 1 pot de St Morêt / 4 oeufs / 130g de sucre / 200 g de spéculoos 70g de beurre fondu. La suite de la recette ici... et le résultat de mon essai ici.
  5. Votre jus de fruit préféré
  6. Thé ou café, sucre ou pas sucre, lait ou pas lait, telles sont les questions du dimanche matin...

Enjoy your meal !


IMG_3114 IMG_3109

Et parce que vous êtes sages, je vous donne en bonus deux liens. Nana nous offre son top 5 des adresses pour avoir le meilleur cheese cake et pour avoir le meilleur hamburger pour l'accompagner, c'est ici pour les infos !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Mon Petit Jardin : ah oui il compte aussi parmi mon top 5 !<br /> <br /> @ Laly : oui tu peux mais attention je fais bcp d'expériences ;)
L
Voui je croyais qu'un jour je viendrais prendre le petit déjeuner chez toi dis ;)
M
Mon petit déjeuner préféré ! miammmm
R
@ July : tu n'es pas la seule =)<br /> <br /> @ Momo : ouiii j'ai vu ça il y a peu à Auchan dans le rayon exotique (!). On y trouve de la marmite, les beans, le thé... mais pour la vraie charcuterie anglais je pense qu'on ne peut le trouver qu'au English Shop (ou équivalent). Sinon veut bien faire testeuse de cheese cake (ben oui faut bien plusieurs avis sur la question ^^)
M
Sinon, pour les produits made in america (et england),j'ai découvert qu'il y en avait aussi dans les carrefour city et autre magasins de proximité ^^ J'ai déjà acheté des baked beans mais je ne savais pas trop comment les manger... merci du coup ;)<br /> <br /> Plus qu'a tester pour les cheesecake !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité