750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
4 février 2011

( Le Cinéma de Janvier )

Ce mois de janvier du coté du cinéma se résumera à deux fims : The Tourist de Florian Henckel Von Donnersmarck et Au dela de Clint Eastwood.

The_Tourist_Affiche_FrThe Tourist.
Avec Angelina Jolie & Johnny Depp

Synopsis Allociné : Pour se remettre d’une rupture amoureuse, Frank, simple professeur de mathématiques, décide de faire un peu de tourisme en Europe. Dans le train qui l’emmène de Paris à Venise, une superbe femme, Élise, l’aborde et le séduit. Ce qui commence comme un coup de foudre dans une ville de rêve va vite se transformer en course-poursuite aussi énigmatique que dangereuse…

Il faut bien l'admettre qu'ici ce n'est pas le nom du réalisateur qui attire les foules mais le nom des deux acteurs principales. J'aime beaucoup Johnny Depp, et non pas parce qu'il est bien foutu (pas seulement!), mais sa présence dans un film rime souvent avec qualité. Angelina Jolie un peu moins mais elle m'a convaincu dans Mr & Mme Smith (même si ok, cela date). Alors pourquoi pas...

Autant le dire tout de suite ce film ne m'a pas du tout convaincu et le mythe de Johnny Depp en a pris un coup. J'ai trouvé ce film ennuyant, seul le fin serait (conditionnel!) le plus intéressant. L'alchimie entre les acteurs ne semblent pas vraiment se faire. Au mieux on rigole de temps en temps, au pire on attends les grenades...

Une petite note sur l'affiche avec l'inversion des noms en clin d'oeil à l'histoire. Mais je m’arrêterai là dans les félicitations. A oublier.

D'autres avis sur la question : Excessif, Ecran Large


au_dela_19333_199184869Au Dela.
Avec Matt Damon, Cécile De France (mais pas que !)

Synopsis Allociné : Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà. 

Evidemment un film avec Matt Damon cela peut attirer mais un film de Clint Eastwood cela ne se loupe pas. En tête j'ai toujours le sublime Gran Torino, aussi beau qu'émouvant et je n'attendais pas moins avec ce nouveau film. Les deux heures de films se sont passées agréablement. Une histoire, puis deux puis trois... puis une seule. Dans ces quatre histoires j'ai préféré celle du gamin qui a perdu son jumeaux, tellement touchant dans sa quête. L'histoire de Cécile de France, même si très agréablement filmé manque peut être un peu de profondeur. J'ai été touché par le coté un peu trop pataud de Matt Damon. Il est vrai que le film dure deux heures mais c'est finalement très peu pour aborder un tel sujet. Et c'est ce que je reprocherai un peu à ce film, le sujet est beaucoup trop vaste pour être traiter assez profondément en 2 heures sur trois histoires. Par ailleurs j'ai été complètement déçue par la fin, tellement cul cul la praline et je dirai presque hors sujet. Ils sont ici pour trouver des réponses ou pour trouver l'amour (ou j'ai rien compris ?) Bref Clint, tu as craqué pendant les 10 dernières minutes ?! Néammoins comme je l'ai dit au début, j'ai globalement passé un bon moment et je ne regrette pas de mettre déplacer mais ici Clint Eastwood ne nous propose pas son meilleur film.

D'autres avis sur la question : Nivrae, Bouquet de Bamboo.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Laly : le film n'est pas non plus ultra dynamique on attends tout le film !
L
Je suis allé voir "au delà" et comme toi, j'ai préféré l'histoire avec les jumeaux (peut être aussi parce que j'ai une jumelle^^)je l'ai trouvé un peu trop "calme" à la première partie du film. C'est sûr qu'à côté Grand Torino, ca n'a rien à voir du tout
R
@ Zofia : oui il parait que l'original est bon et n'a même pas de comparaison avec cet opus. Mais j'avoue que la version de Florian Henckel Von Donnersmarck m'a un peu blasée...
Z
Si tu veux voir l'original de The Tourist, très très bon je te conseille Anthony Zimmer (français) avec les très bons Yvan Attal et Sophie Marceau. <br /> Pour Au-delà, j'ai du mal avec Clint Eastwood (il fait tout top bien !) du coup, on est allé voir Les chemins de la liberté, très beau, très fort.
R
@ Aurélie : oui je n'ai pas trouvé de personne emballée à 100%. Le film n'est pas mauvais quand même mais on était habitué à mieux ! Tu me diras comment est Le discours d'un roi ? ce film a l'air pas mal !!!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité