Ballades gourmandes & autres lubies.

dimanche 6 février 2011

( Lao Siam )

| Canalblog migre, bouge, me voilà rajouter en bas en dessous la newsletter un module de recherche dans ce blog. Faîtes vous plaisir ! (par contre je repasse pour redimensionner la bannière qui était sensée suivre le nouveau dimensionnement de Canalblog mais faut croire que j'en ai une capricieuse !

Pour aller manger asiatique tout le monde connaît le 13ème où on retrouve des adresses de restaurants très connus dans la capitale. Légèrement moins renommé, empli pourtant de bonnes adresses, se rendre à Belleville n'est pas non plus se tromper de chemins. Belleville est le 2me quartier chinois de Paris. Il est moins grand que l'autre mais ce n'est pas cela qui vous fera trouver des restaurants de moindre qualité. Aujourd'hui j'avais envie de vous proposer Lao Siam, un restaurant dit thaïlandais de ce quartier. C'est une adresse connue du quartier donc un conseil, si vous vous présentez un samedi soir vers 21h, même à deux, il n'y aura pas de place pour vous malgré la grandeur de la salle. Parc'que la déco ultra kitsch, faut pas croire que cela arrête les gens !

Je ferai bien une remarque sur le service. Dans le 13me nous avons l’habitude de partager la table avec des inconnus, de se faire servir sans sourire et de se faire rapidement jeté après dernière bouchée avalée et denier payé.  Ceci n'a pas l'air d'être de rigueur au Lao Siam, on nous laisse manger tranquillement, le service est correct et même si des gens attendent, aucun regard désapprobateur des propriétaires.

DSCF7629

Quant à la carte elle est vraiment énorme. Il y a du choix pour tout le monde, crudité, poisson, viande, soupe ou dessert. Ne pas trouver son bonheur serait vraiment difficile ! Les prix sont très abordable, un plat vaut environ 10€ sauf quelques exceptions. A 6 nous avons fait tourner les plats tout aussi frais les uns que les autres, plus ou moins épicé (attention demandé au préalable peut être...). Voyez plutôt...

DSCF7606  DSCF7608

DSCF7620  DSCF7627

Rien que de voir ces photos cela me donne envie d'y refaire un tour... Ce restaurant a reçu une récompense, une baguette d'argent de la cuisine laotienne et thaïlandaise mais impossible de vous en dire plus, je ne trouve pas d'info sur ce type de récompense. Néanmoins cela note que la cuisine faîte là bas est reconnue et de bonnes qualité. Donc sans hésitation je vous recommande cette adresse !

D'autres avis sur la question : avis sur yeld, les pieds dans le plat, Aude Baron, Piment Oiseau.

Lao Siam
49 Rue Belleville, 75019 Paris
Métro Belleville/Pyrénées

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Roodkapje à 20:00 - On mange où ce soir ? - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Un service correct parait devenir une denrée très rare.. dommage, ça joue beaucoup sur la qualité du restaurant.

    Posté par Aurélie, dimanche 6 février 2011 à 21:56
  • @ Aurélie : c'est un peu le souci des restau du 13ème mais celui ci nous surprend sur ce coté là !

    Posté par Roodkapje, lundi 7 février 2011 à 19:11
  • Merci pour le lien!Je rêve encore du Rubis mix ^^

    Posté par létitia, mardi 8 février 2011 à 17:19
  • ah oui, et les prix ont l'air + qu'abordable (j'adore la photo de la facture^^)

    Posté par laly, jeudi 10 février 2011 à 00:22
  • @ Laly : preuve à l'appui =)

    Posté par Roodkapje, jeudi 10 février 2011 à 18:28

Poster un commentaire