750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
14 décembre 2010

( Soupe de poulet au coco )

Je vous propose encore une soupe, car cela reste une des mes gourmandises de l'hiver et le moyen imparable de se réchauffer (en plus du p'tit thé du 4h!). J'avais beaucoup fait de soupes standards (poireaux, cressons et tout ce qui peut se mettre dans un litre de bouillon et quelques patates) mais il y a quelques mois j'ai découvert les soupes asiatiques qui sont de véritables plats entiers. Un bouillon, un peu de viande (souvent du blanc de poulet), des légumes et quelques pâtes cela suffit à caler (presque) un homme. J'avais gouté une soupe poulet coco dans un restaurant thaïlandais et j'en ai gardé un très bon souvenir et je n'avais qu'une seule envie : la refaire à la maison. J'ai atteint mon objectif il y a peu, et même si gustativement elle est légèrement différente de celle goûtée, j'aime beaucoup !

 

IMG_0636

Ingrédients (4personnes) :
40cl de lait de coco
1L de bouillon de volaille
2 blancs de volaille
Pâte de riz (suivant votre appétit)
1 cm de galanga (si vous n'en avez pas remplacer par 1cm de
gingembre et du zeste de citron vert)
1 piment oiseau (ne l'ouvrez pas si vos papilles sont fragiles)
4 champignons
3 feuille de combava (pouvant être remplacé par du jus de citron vert)
2 cs de nuoc nam
brins de coriandre

Commencer par faire chauffer le lait de coco dans le bouillon de volaille. Quand celui-ci commence à bouillir, incorporer galanga, piment rouge, combava et nuoc nam.  Laisser sur le feu et émincer la viande et les champignons. Les incorporer au bouillon avec les pâtes de riz.  Laissez cuire 3/4 mn puis servir avec de la coriandre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis aussi soupe en ce moment, comme je suis malade, il n'y a que ca qui passe^^
R
@ Aurélie : j'aime beaucoup les recettes asiatiques car cela change de nos habitudes et en général c'est très bon !!
A
Effectivement, elle est originale!!!
R
@ Alaro : je confirme, une soupe réconfortante et qui change des soupes habituelles. Merci pour ton passage !
A
miam miam une délicieuse soupe bien réconfortante ! ;-))
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité