Ballades gourmandes & autres lubies.

dimanche 12 décembre 2010

( Et si on squattait chez Jeannette ? )

Jeannette ce n'est pas ma vieille tante, Jeannette est un bar/bistrot à tendance bobo 100% assumée. Il faut revenir au départ - 24h avant-, un rendez vous au théâtre à Strasbourg St Denis et un verre qui doit se prendre donc pas loin. Accessoirement un morceau. Cityvox l'a classé 7eme sur 400, ça sent la référence du coin. Les commentaires sont bons. Donc go pour un nouveau test restaurantesque parisien !

Photo0197

Nous sommes en semaine, il est près de 19h30. Il y a déjà pas mal de monde mais il reste de la place assise.  Mais on nous placera sur un table de 4 où un jeune homme attend aussi son pote. Cela me rappelle évidemment le 13ème pourtant le cadre est bien différent. Chez Jeannette est un très vieux bar, et le mobilier ne semble pas avoir été changé depuis son ouverture. Il est vrai que le vintage & co est très à la mode, cela donne une atmosphère plutôt sympa mais j'avoue que retaper les chaises ne seraient vraiment pas du luxe. Elles sont complètement défoncées de partout (du moins la mienne !). Pour ceux qui seront sur des banquettes, ils seront confortablement installés. La clientèle est une brochette de vingtenaire-trentenaire parisiens branchés, on aime ou on aime pas. On oublie pas la petite mèche bien brossé avant de venir ! Les serveurs sont accordés à la boboétude de la clientèle, sont relativement efficaces, rapides mais pas spécialement aimables ou au petit soin de leurs clients. C'est bobo donc on parle fort, pour les confidences ou vos petits secrets, vous pourrez hurlez votre voisin n'entendra pas tout.

Photo0200

Photo0201

Photo0202

Parlons de l'assiette et du menu. La carte n'est pas très étoffée, que ce soit en terme de boisson ou en terme de plat et reprend les classiques des bistrots parisiens. Néanmoins, les plats sont de bonnes qualités et on mange à notre faim. Ce ne sera pas des plats cuisinés par des grands chefs mais ils satisferont la plupart des gens je pense. Les desserts sont des bombes caloriques, j'ai voulu retester la panna cota (suite à celle de Milan). Évidemment très différente, bonne mais pas franchement légère. Même verdict pour le cheese cake au caramel.

Et le pris dans tout ça ? Dans la moyenne -haute - de ce type de restau, ce qui ne fait pas ce lieu un endroit franchement bon marché.

Pour résumer, est ce que je retournerai dans ce bistrot ? Si je passe dans le coin, oui pourquoi pas mais je ne retiens pas cette adresse comme mémorable, je ne me déplacerait pas juste pour y aller. Je suis sûre qu'il y a plus que 6 bars dans tout Paris meilleurs que celui là.  Avant de terminer, je voulais vous faire découvrir la critique du blog du foie gras, j'ai beaucoup aimé sa façon de décrire l'endroit et il est toujours bon d'avoir des avis différents !

D'autres avis sur la question : Blog du foie gras, Cityvox, Chrisoscope.

Chez Jeannette
47, Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
Métro : Strasbourg St Denis.
Quelques photos du lieu par les propriétaires ici

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Roodkapje à 20:00 - On mange où ce soir ? - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Même si c'est une bonne adresse, un truc qui m'arrêterait c'est d'être obligé de crier pour me faire entendre, je trouve ça insupportable!

    Posté par Aurélie, lundi 13 décembre 2010 à 10:37
  • @ Aurélie : ou alors prendre son verre dehors, mais en hiver...

    Posté par Roodkapje, mardi 14 décembre 2010 à 20:39

Poster un commentaire