750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
5 décembre 2010

( Indiana à toutes les sauces )

 

Enfin à la sauce Montparnasse... Il y a deux Indiana près de la gare Montparnasse à moins de 5 mn de marche. L'emplacement de ces deux adresses est un véritable atout, un train dans deux heures, un petite bière et c'est reparti pour quelques heures de voyage ou se donner rdv entre personnes venant de paris et de l'ouest parisien ! Les cocktails ne sont pas dégueu, il y a de quoi grignoter... Je suis allée à ces adresses à plusieurs reprises, pour des pots, jouer au billard, y manger et la dernière fois bruncher. On appelera l'indian n°1 celui rue du Maine, le plus proche et le second près de la station de métro Montparnasse-bienvenue n°2.

Ces deux adresses de la même chaîne proposent les mêmes cartes mais le service est différent. Pour parler de ce qu'il y a dans l'assiette, on peut y manger hamburger, mexicain tout cela arrosé de coktails. Mais on peut aussi bruncher pour 18€ le dimanche entre 11h et 16h avec une boisson chaude (chocolat pour moi et il avait un petit quelque chose qui changeait des autres chocolats chauds servis ailleurs), un jus d'orange frais, des oeufs brouillé (au bacon ou au saumon), du coleslaw (mais noyé dans la sauce), galette de pommes de terre (cela faisait un baille que je n'en avais mangé) pour terminer sur des pancakes avec du sirop d'érable (mais servis froid -étouffe chrétien - le sirop remplacé par du beurre/sucre glace, bof bof...). Mais si le brunch est de qualité moyenne, il est de taille conséquente et il faut avoir un sacré appétit pour le terminer. Son prix modéré (18€) rattrape en partie la qualité. (Brunch testé à l'adresse 2). Pour égayer votre brunch, un magicien passe à toutes les tables pour vous faire des tours de cartes (sans demander de pièces en fin et c'est tour sont pas mal!)

Photo0184

Photo0185

Photo0183

Photos du brunch (adresse n°2)

 

Concernant les plats (test adresse 1), ils sont servis en bonne quantité mais suivent la même qualité que le brunch. Par contre ils ne sont pas forcément de bon marché (mais au prix du quartier), les plats autre que des hamburger/steak sont à plus de 15€. Les coktails ne sont quant à eux pas mauvais, mais hors happy hours (demi-tarif) sont tous à minimum 10€ le verre, c'est limite du vol à ce prix là (test adresse  1 & 2) ! L'adresse n°1 propose aussi des billards, pour si je me rappelle bien 11€ l'heure de location.

A rapport qualité/prix équivalentes, j'ai une nette préférènce pour l'adresse n°2, non pas parce que je suis nulle au billard, mais qu'il a fallu à chaque fois (que ce soit pour un plat ou une pinte) attendre des plombes pour que l'on nous prenne la commande et que l'on soit servi. Par ailleurs la deuxième adresse est beaucoup plus calme que la première.

Adresse n°1 : 77 avenue du Maine 75 014 Paris 
Adresse n°2 : 72 avenue de Montparnasse 75 014 Paris
Métro : Montparnasse/Gaité (tous les chemins y mènent)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rohhh tu nous parles de galette de pommes de terre, ca fait aussi longtemps que je n'en ai plus mangé. Et du coup tu m'en a donné envie là^^<br /> Grrrrr
R
@ Aurélie : merciii, ça fait super plaisir !<br /> <br /> @ Faust'in : pas testé mais je pense que je ne tenterai pas ma chance dans d'autres endroit.
F
Moi j'aime pas l'accueil de celui de Bastille ...
A
J'ai beau avoir l'estomac plein, à chaque fois que je viens chez toi, j'en ai l'eau à la bouche!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité