750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
30 novembre 2010

( Risotto aux champignons )

 

IMG_0572

Un classique, mais je suis une grande fan de champignons. J'en mets dès que j'en peu ! J'avais commencé à faire quelques risottos mais avec du riz standard et la cuisson du riz était difficile. Bien sûr les maladresses de débutante n'aident pas (un feu trop fort et un bouillon qui s'évapore trop vite) mais le riz n'était vraiment pas adéquate.  A l'occasion de grandes courses, je me mets à la recherche de ce riz arborio, je suis étonnée que peu de marques le proposent mais heureusement la marque distributeur pensera à nous. Je repars avec mon petit paquet et retente rapidement ma chance. Après quelques réajustement de la puissance du feu et un riz adapté, on arrive à mieux.

Ingrédients (2personnes)
1l de bouillon de volaille
huile d'olive
1 oignon
200g de riz arborio
15cl de vin blanc
des champignons en veux tu en voulas suivant vos goûts et vos appétits
Jus d'un demi citron
1 cc crème
sel et poivre

Commencez par faire cuire le bouillon de volaille. Emincez l'oignon et le faire revenir. Ajoutez riz et vin blanc et laissez évaporer le vin à feu doux. Ajoutez une louche de bouillon (qui doit rester chaud tout le temps de la cuisson), remuez continuellement, laissez évaporer puis recommencer jusqu'à la fin du bouillon.

Emincez les champignons et les faire revenir, salez poivrez.

Quand les champignons et le riz sont cuits, mélangez le tout et rajoutez la crème, le jus de citron, un peu de parmesan pour les gourmand(e)s et un peu de persil pour la déco.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ben là, j'en veux hein ;)^^
R
@ MadeleineMiranda : merci ! (pour le message et ton passage!)<br /> <br /> @ Isa : je suis pas fan des gambas mais je garde l'option chorizo (je suis fan!).
I
Je conserve ta recette .. je suis une grande fan des champignons et je m'essaye depuis peu au rizotto mais il n'est jamais assez cremeux à mon gouts.. La semaine derniere , dans un resto, j'ai testé Rizotto aux Gambas et chorizo , un délice !!
M
Ah, comme j'aime les risotto! Ce billet donne envie :D Bisous
R
@ Celaie : merci !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité