750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
21 mai 2010

- Concours Virginie B : les défis du monde -

Je voyais régulièrement des réponses à des concours de Virgin B sur le blog de Faust'in. Un mot, une photo, je trouve le concept très sympa. Pendant une semaine,  à 17h le nouveau mot clef est dévoilé et il faut trouver la photo adéquate. Cela parait simple mais il faut avoir LA photo et être dispo le soir (parce que se revisionner toutes les photos des vacances, ça prend un peu de temps !). Donc je me lance hors compet' vu que je me suis réveillée un peu tard (mon réveil i' marche pô ! ... Ok j'arrête !), mais la prochaine sera la bonne et je raflerai tout (parce que y'a en plus un super cadeau au bout, cette fois ci un set pour faire suhi maki et tutti canti - pour la rime - )

- Défi du monde 1ere session : le rouge -

Rouge

La photo n'est pas très bien prise mais impossible de faire mieux.
Pourquoi ce parfum ? Parce que découvert lors des allers retours franco-allemands.

- Défi du monde 2me session : la photo de vacances -

Vacances_FinlandeBLEUCazaux_107Jarnac_Oct_2009__59_

Là c'est le plus dur, j'en ai bien tant d'autres à mettre, le choix est difficile ! Sur la première photo je vous présente une m'dame renne lapone (photo datant de mars 2010), un superbe voyage au travers de paysages enneigés et la découverte du vrai silence. Beaucoup de souvenirs et beaucoup de péripéties ! Sur la deuxième, une photo datant de l'été 2008 de voyage en Europe de l'est (Prague, Bratislava et Vienne). Ici on s'arrête sur un des ponts le plus connus de Prague : le pont Charles. Malheureusement en travaux quand j'y suis passée. Et comme il y a aussi beaucoup de choses à découvrir en France, je vous emmène sur la dune du Pyla (photo de mai 2009), dune la plus haute d'Europe dans le sud ouest de la France. Je suis restée impressionnée ! Ensuite je termine avec une photo de la Charente à Jarnac datant d'octobre 2009. Une ville magnifique !

- Défi du monde 3me session : le bleu -

DSCF1285

Une méduse de l'Aquarium de la Rochelle (septembre 2009)

- Défi du monde 4me session : l'objet -

DSCF7225

L'objet que je ramène de quasiment tous le pays que je visite est un CD (oui cela existe encore !!) pour ramener les sonorités de la langue. Je suis particulièrement contente du CD ramené de Barcelone et celui de République Tchèque. J'ai aussi pas mal de CD allemands, s'ensuit du portugais, du néerlandais, du finnois et beaucoup encore ramenés par d'autres ou achetés en France pour une introduction au voyage.

- Défi du monde 5ème session : la carte postale  -

DSCF1945

Photo du frigo de mes parents datant de Noël dernier. 
Je savais déjà que j'allais participer au concours !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Laly : merci =)
L
Magnifique tes photos^^
R
@ Gren : et en plus ça prend pas (trop) de place ! Bise !<br /> <br /> @ Virginie B : merci beaucoup pour ce concours ! Un voyage par procuration chez les autres participants.
V
les photos servent toujours à un moment donné du moment qu'on a un blog, merci
G
La malette de CD, j'adore, mon mari fait comme toi ^^<br /> a+
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité