750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
23 mai 2010

- As de Madagascar -

As_de_Mada2Nous avions besoin d'un traiteur malgache, certains font restau, nous avons donc décidé de tester ce restau qui se situe à Cachan avant de demander tout devis. Il y évidemment d'autres restaurants malgaches intra -muros mais nous avions besoin d'un en banlieue. Stress du passage du périph' et hors-zone 1, allons nous survivre ? RER B Arcueil-Cachan (tiens pas eu d'arrêt intempestif, c'est normal ? - les transports en commun me font juste craquer !! - ), 10 mn de marche et nous y voilà. Un acceuil tout sourire, une déco de restau que l'on retrouve dans tous les restaus des grandes villes du pays. Tonga Soa ! (oui je me la pète avec mes 3 mots de vocabulaire malgache appris en .... euh non je vais pas vous dire ça, c'est ridicule !!).

Nous sommes arrivés un samedi midi, il y avait le choix entre le buffet à 11€ sans le dessert (1€ en plus) et le prix des menus (avec dessert!) commence à 12€ donc c'est du kif kif ! Honnêtement si vous voulez gouter vraiment malgache, éviter le buffet et prenez un menu. Vous pourrez y gouter le ravitoto, plat national malgache, les sambos, du voanjobory et autres plats aux noms bien compliqués ! Nous n'avons pas voulu prendre ces plats vu que nous savions déjà qu'ils n'iront pas pour ce que nous avions en tête, nous nous sommes tournés vers le buffet. Entrée, différents beignets et achard de légumes (qui correspond en gros à une salade de légumes) qui n'ont rien d'exceptionnel. J'ai au moins gouté pour la première fois des beignets au cresson, mais le "mérite" s'arrête là. Seul le achard tomate était vraiment bon, les autres restant un peu moyens, pas mauvais mais pas exceptionnels non plus.

As_de_Mada3
Beignets & achards

En plat de résistance, rien de bien malgache, on avait le choix entre un poulet coco dégueulasse et un boeuf gingembre en soit pas mauvais mais pas exceptionnel et beaucoup trop gras. Accompagnée évidemment de riz (blanc ou autre) et de achard piment (pour le coup pas trop fort en quantité raisonnable mais qui ravigote un peu le fond de la gorge) pour ceux qui le souhaite. Nous n'avons pas pris de dessert, on a préféré arrété là. Le dessert ou le sucré n'est de toute façon pas vraiment au menu d'un repas traditionnel malgache.

As_de_Mada4
Poulet coco, riz & piment (photo très mal prise, désolée !)

Vous devinerez aisément que nous n'avons pas demandé de devis, le restau étant testé par une équipe hors pair de français pur souche et de malgache pur souche aussi (l'union fait la force!) et qu'il n'a convenu à personne. Peut être que les plats malgaches sont meilleurs mais on laissera le soin à d'autres de tester !

As de Madagascar
16 Allée Eugène Belgrand 94230 Cachan
RER Arceuil-Cachan

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Aurore : je n'ai pas testé d'autres restaurants malgaches mais les noms qui reviennent le plus souvent sont <br /> - le mahjungais 11 cour des Petites Ecuries - 75010 Paris (Métro Strasbourg St Denis)<br /> - Menabe l'île rouge 33, rue Damesme 75013 Paris<br /> (Métro maison blanche, attention il parait que c'est très petit)<br /> - Fleur de Tana 27, rue Neuilly 92110 Clichy la Garenne (M° Mairie de Clichy – SNCF Clichy Levallois)<br /> <br /> Si tu y vas, dis moi ce que tu en penses ! Veloma =)
A
Au moins, je sais que ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à Cachan pour tester un Malgache dégueulasse ... :=)<br /> <br /> Mais si tu connais un bon Malgache, pour changer un peu !
R
@ Laly & Flo : je n'avais jamais testé de restaurants malgaches et cela me donne pas envie de recommencer ! <br /> Par contre j'ai déjà testé la cuisine malgache en tant que tel (je suis une grande fan du sambos et des achards par exemple, un peu moins du ravitoto) et elle a beaucoup plus de goût que ce que j'ai pu gouter dans ce restau.
F
Je n'ai jamais testé la cuisine malgache. Dommage que ton expérience se soit révélée décevante.
L
j'ai jamais testé un resto malgache. a voir^^
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité