750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
18 mai 2010

- Salade au boeuf épicé -

| suivez moi toujours ici !

Cette semaine n'a pas été un grand succès, j'ai loupé pas mal de recettes, le cheesecake salé pas comme je le veux et un grand week end passé à bricoler, je n'ai pas eu le temps à retenter mes expériences ! En rentrant je n'avais pas envie de faire, pas envie d'aller chercher à manger... Finalement j'ai tenté le plat qui se fait - quasiment - tout seul !! La recette première était une recette de porc au caramel où je n'ai finalement mis que la moitié des ingrédients, cela donne quelque chose d'assez épicé, attention les palais fragiles !

Ingrédients :
250g de viande de boeuf par personne
6 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à café de 4 épices
Gingembre rapé
2 cuillères à café de sucre
Grains de Sésame
Mâche

Saladeboeufepice

Faire mariner au minimum une heure à l'avance la viande émincée dans le soja, les 4 épices et le gingembre. Faites chauiffer l'huile dans le wok et quand elle est bien chaude y cuire rapidement la viande en rajoutant le sucre. Quand elle est cuite vous pouvez servir avec de la mache et saupoudré de grains de sésame. Sympa pour un dépannage !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Laly : avec un peu d'entrainement ça passe !!!
L
Oh moi j'aime beaucoup :) surtout le boeuf^^<br /> Même pas peur que ce soit épicé lol
R
@ Valérie/Covaly : bon un peu moins ok ;)<br /> <br /> @ Flo : il y a pas mal de recettes sur le net pour tous les goûts. J'ai testé le cheesecake chorizo/chèvre/herbe avec comme pâte craquelins au blé avec une cuillère d'huile d'olive. Ca manque un peu de goût pour moi mais je suis une adepte des épices, ma mère et mes soeurs ont bien aimé. Bon en plus j'avais un peu loupé la cuisson donc il avait pour moi vraiment rien pour lui ! Si tu as des recettes à proposer je suis toute ouïe !
F
C'est chouette une recette toute simple mais originale !<br /> Moi aussi j'aimerais bien essayer de faire un cheesecake salé mais pour l'instant je n'ai pas osé me lancer...
V
Ca me semble très bon quand même. Effectivement, tu aimes le boeuf (250g/pers)... :) :) :)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité