750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
21 janvier 2011

( Le Prénom )

PLACEDOUARDV11
Crédit Pascale sur Trekearth

Pour commencer, le lieu est juste grandiose. Parait il qu'avec le temps on s'habitue, que la tour Eiffel ne fait rien quand on passe devant. Mais l'opéra, que ce soit été comme hiver, jour ou nuit je l'ai trouvé toujours magnifique. Le théatre Edouard VII se trouve à quelques rues de là, la rue et la place du même nom est tout aussi magnifique que l'opéra ou le théatre lui même. Calme et reposante. Je repartirai bien faire quelques photos, de nuit comme de jour. Le théâtre suit le même décor de la place. Du luxe un peu partout, un agencement qui devrait inspiré d'autres architectes. Assis au balcon dernier rang, on voyait tout de la scène, pas une tête dans le champ de vision. Rien que cela, ça vaut le coup.

Le scénario part d'une situation toute banale : une femme enceinte de 5 mois et le choix du prénom qui s'en suit. La pièce part sur des chapeaux de roue et nous emmène bien loin. J'ai adoré la première partie où ce coupe fait croire que leur fils portera le nom d'un dictateur. Et cela continue, même si la pièce s'essouffle un peu par certains moments. Mais on passe tout de même un très bon moment !

Et nous ne sommes pas les seuls, 5 acteurs s'éclatent sur scène et leur jeu est juste. Bien sûr on parlera de Patrick, éblouissant mais il ne faut pas oublier Valérie Benguigui, Jean-Michel Dupuis, Guillaume de Tonquédec ou Judith El Zein.

La pièce a tellement du succès qu'elle a été prolongée. N'hésitez pas longtemps avant de réserver car les places partent comme des petits pains ! A ce que je sais cela se joue au moins jusqu'en mars et la pièce passerait à la tv mais je ne trouve aucune date.

D'autres avis sur la question : Bliss, Platie&Cie.

Théatre Edouard VII Place Edouard VII
Place à partir de 22,50€ (tarif réduit de 10€ pour les moins de 26ans)
Métro Opéra/Madeleine/Le Havre Caumartin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui donc c'est la même équipe sur les planches que sur l'écran !!
R
@ Laly : ca serait bien car cette pce est vraiment bien !<br /> <br /> @ Zofia : euh attends je me renseigne... oui c'est bien lui !!<br /> <br /> @ Plastic&Cie : arf oui, j'y retournerai bien aussi...
P
En te lisant j'ai envie d'y retourner !!!!!!!
Z
On dirait l'acteur de Fais pas ci, Fais pas ça celui tout à gauche ? <br /> Dommage pour ceux qui n'habitent pas sur Paris :(
L
esperons qu'ils fassent une tournée dans toute la France^^
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité