750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
18 janvier 2011

( Beignet chocolat/banane )

Aujourd'hui ce sera avec une recette de beignets à la banane. C'est bientôt la chandeleur non ? Cette recette sera à base de pâte au chocolat mais vous pouvez y faire avec de la vanille (qui restera je crois ma préférée). Toutes les variantes sont possibles, remplacer le fruit, mettre un peu de fleur d'oranger... Et si vous êtes sage, je vous proposerai une version salée un peu plus tard ! 

Ingrédient pour la pâte :
3 cs de sucre
1 ou 2 verres de lait
1/2 sachet de levure
3 cs de cacao en poudre
90 g de farine
1 oeuf

Un fruit suivant vos envies : ici une banane coupée en trois ou en quatre. 

IMG_0602 IMG_0603

Commencer par préparer la pâte en commençant par dissoudre dans le lait la levure et le sucre. Ensuite rajouter le cacao, la farine et l'oeuf et remuer bien. Laisser reposer une petite heure. Quand celle ci est reposée, faite chauffer l'huile/la friteuse. Plonge un morceau de banane dans la pâte, il faut que la banane soit bien recouverte par la pâte et les fait frire. Bon ap !

IMG_0604 IMG_0609

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Table de cri cri : il faut arriver dans les minutes qui suivent car ces beignets ont une durée de vie très limitée !<br /> <br /> @ Aurélie : les beignets, c'est de la pure gourmandise donc même après manger cela peut se faire =)<br /> <br /> @ Laly: slurp slurp aussi !
L
Slurpp Slurppp, trop envie^^
A
C'est vraiment pas raisonnable, je viens de manger.. mais j'en veux aussi!
T
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> j'en veux, j'en veux !!!<br /> je suis partout ou il y a de la banane !!!<br /> youpie !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité