750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
16 novembre 2010

( Késsako aux carottes & potiron )

Je ne saurai pas trop donner de nom à cette "chose", une tarte non c'est couvert ? Une tourte ? Peut être plus ? Pour éviter tout mal entendu un "késsako aux carottes & potiron" sera le mieux, je vous laisse remplacer le késsako par le mot qui vous convient le mieux. Le départ du késsako a été un vidage de placard, il fallait terminer le potiron mais il n'en restait pas asez pour faire quelque chose. D'où les carottes. Puis un peu d'épices, de viande, et zhou au four. Je n'avais pas d'oeufs, je n'ai donc pas pû faire dorer ce Kessako, mais vu que c'était terriblement bon, je vous le présente quand même, même si c'est moche.

IMG_0375 IMG_0386

Ingrédients : 1 pâte feuilletée / 150g de potiron (+/-) / 2 carottes / 1 gousse d'aïl / 1 oignon / 1 échalotte / 10g de coco rapé / 50cl de lait de coco / un peu de gruyère rapé / 2 clous de girofle / 2 cs paprika / 1 cs canelle / 1 cc pâte de curry rouge / 1 steak / gingembre (3cm) / 3cs farine / sel & poivre / huile

Etape 1 : faire cuire les carottes et le potiron dans de l'eau à laquelle vous aurez rajouté les clous de girofles et la moitié de lait de coco.

Etape 2 : émincer oignon, aïl, échalotte émincés et gingembre rapé et les faire revenir. Rajouter les épices, puis ensuite la viande hachée. Rajoutez la coco rapée.

Etape 3 : quand les carottes/potiron sont cuits, et que l'étape 2 est terminée, mettez le tout dans un mixer, puis rajoutez le reste du lait de coco, le gruyère, la farine et la pâte de curry.

Etape 4 : Disposer la pâte feuilletée, y mettre avec la mixture puis refermer. Cuisson de 40mn au four  à 150°c.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui c'est vrai, j'en mangerais bien un bout^^
R
@ Anna : oui ça ressemble... mais avec quelques trous dans la pâte à force de la tirer !
A
Je dirais que ça ressemble fort à une tourte, et que ça a l'air absolument délicieux !
R
@ Aurélie : merci !
A
Je ne sais pas quel nom ça peut avoir mais ça a l'air drôlement bon!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité