750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
12 octobre 2010

- Cake aux lardons et fines herbes -

A la base je voulais faire cette recette, un cake au jambon et au boursin au poivre. Sauf que quand je suis descendue au supermarché, le boursin au poivre était en rupture de stock, je me suis donc tournée vers le boursin aux ails et fines herbes. 2 boites. Puis les dés de jambons se sont transformés en lardons fumés parce que je suis tombée en premier sur eux. Tout simplement. Retour à la maison et voilà le cake...

IMG_0132

Ingrédients :
3 oeufs
200 gr de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait
2 paquets de boursin aïl et fines herbes
300 g de lardons fumés
Poivre

Mélanger les oeufs, la farine et le sachet de levure. Faire cuire les lardons dans le but d'éliminer la graisse au maximum. "Séchez" les et rajoutez le au mélange avec le boursin et la lait. Poivrez selon les envies. Mélangez. On finit par beurrer le plat, et faire cuire le tout environ 50mn à 180°c.

J'ai eu peur que ce cake soit un peu sec, mais le fromage rend le gâteau très moelleux ! Une bonne surprise !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Laly : je sais je suis horrible !
L
Miammmm, tu me fais salivé avec tes recettes^^ grrr
R
@ Zofia : c'est le temps de cuisson dans un mini four, peut être que dans un grand c'est plus rapide.
Z
Je note, je note !! la dernière fois que j'ai fait un cake, il a eu beau cuire presque 2h, la pâte n'était pas cuite... un désastre, je tenterais avec ta recette la prochaine fois :-)
R
@ Sirop Grenadine : tu m'en diras des nouvelles =)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité