750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
1 mars 2011

( chou ou chocolat ? )

| Deux recettes pour le prix d'une avant un petite pause. Je vais avoir un peu moins de temps à consacrer à ce petit espace ce mois de mars et vais donc laisser ce blog un peu de temps pour mieux revenir. Mais cela ne m'empêchera pas de faire un tour du coté de chez vous  ! A très bientôt !

- soupe aux choux-fleur -

Il est vrai que faire manger du chou fleur cela  reste tout un programme. Tout le monde a en tête la façon vapeur, diet' oui mais pas très goûteuse, ou à l'inverse gratinée.  Par contre je n'avais jamais entendu parlé de soupe aux chou fleur jusqu'à ce que l'on m'offre Soupe du Jour de chez Marabout : une soupe de chou-fleur et au bleu d'Auvergne. Forcément il faut que je teste...

IMG_1308

Ingrédients :
500g de chou-fleur
50cl de lait
125g de bleu d'Auvergne
1 oignon
Poivre & Huile d'olive

Commencer par émincer l'oignon et le faire revenir. Rajouter ensuite le lait et le chou fleur et le faire cuire 10mn environ à feu doux. Poivrer puis ajouter le bleu préalablement coupé en petit morceau. Mixer finement et servir aussitôt !

- crème au chocolat blanc -

Cette recette est très largement inspirée de celle de B comme bon, ayant remplacé le chocolat praliné par sud chocolat blanc et rajouté une point de vanille. C'est ultra simple, la seule vraie contrainte étant de la faire un minimum à l'avance pour ne pas la servir encore chaude.

IMG_1298 IMG_1304

Ingrédients :
1/2 litre de lait
150 g de chocolat blanc
2/3 cs de maïzena
une gousse de vanille

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue, puis y rajouter le chocolat blanc pour qu'il y fonde. Enlever ensuite les gousses puis y rajouter la maïzena. Remuer jusqu'à cela s'épaississe. Servir frais dans des petits pots.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si j'aime bien le fromage, mais le bleu n'a pas ma préférence...
L
C'est vrai que pas évident les choux fleurs, perso, je n'aime pas trop, mais pourquoi pas en soupe, ca changerait^^<br /> Rohhh ta crème de chocolat blanc, j'en mangerais bien^^<br /> Prends ton temps et profite bien de cette petite pause :)<br /> Gros bisouss
P
Ok! merci de la réponse. Je demandais par acquis de conscience, j'ai jamais de lait entier chez moi... ;)
R
@ Aurore : une tarte aux chou fleur ? Je suis curieuse, tu l'as fait comment ?<br /> <br /> @ PetiteConne : j'ai pris du lait demi écrémé, c'est ce que je prends quasiment tout le temps.
P
En grande fan de fromage je serai limite tentée de mettre plus de bleu que de choux fleur! :)<br /> <br /> La crème au chocolat blanc a l'air sympa aussi. Le lait que tu utilises c'est quoi? du demi écrémé tout bêtement ou du lait entier? c'est sans importance?
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité