750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
19 février 2010

– Expo Elliott Erwitt/Philippe Bordas/Sarah Moon et pleins d'autres -

Comme un peu tous les matins, j’ai la tête plongée dans le 20mn – et non ailleurs je vous vois venir ! – et je tombe sur l’article qui parle d’une expo pas trop mal d’un certain Eliott Erwitt « Personnal Best ». Peut être pour les culturer cela dit quelques chose mais pour moi non. Cet Eliott est photographe et comme j’ai pu le découvrir pas un petit puisque j’ai pu voir des photos de célébrités. Pour la petite histoire ce cher Eliott est né de parent immigré russe à Paris, a grandi en Italie et a fuit l’Europe à 16 ans pour les Etats-Unis avant que ça se gâte. C’est ce qui s’appelle une bonne entrée en matière dans la vie ! Et voilà le type de photos que ce monsieur fait, je dois dire que j’ai adoré !

Elliott_Erwitt_Colorado_1235_67

erwitt1
D'autres photos ici

J'ai adoré ces photos qui parlent un peu à tous, pas besoin de faire sciences po ou de grands études photographiques pour comprendre que si le tel ou tel détail est là cela veut peut être dire ça ou ... rien. La phot avec l'enfant dans la voiture est une de mes préférées, mais il y'en a tellement qui font sourire... Une critique simple mais efficace de la société des années 40 à aujourd'hui, aux Usa ou ailleurs. Un globe trotter reste un globe trotter. Il y a finalement peu d'explication, le lieu et la date de prise de la photo mais finalement cela suffit. Les photos parlent d'elle même !
Juste avant de découvrir le monde de Elliott Erwitt, je suis partie en Afrique avec Philippe Bordas. Peut être connaissez vous ce nom, ce monsieur collabore avec un certain Mc Solaar... Les photos sont ici au contraire exposées dans des pièces noires qui font ressortir la couleur des chasseurs de l'ouest africain. Magnifique. Avec une deuxième partie sur les  Frédéric Bruly Bouabré, instructive et une dernière sur les boxeurs du Kenya et lutteurs du Sénégal. Avec des infos comme il en faut, assez pour ne pas faire fuir les gens les plus motivées.

600

Je pars donc d'un pas vaillant vers les autres salles et là.... je tombe sur les photos de Sarah Moon sur le théatre Royal de Turin et je n'ai pas du tout accroché. 5mn plus tard je suis sortie direction Youssouf Wachill où là... je trouve une salle avec des photos floues accrochées au 4 coins de la pièce. Non vraiment pas possible, sinon là je peux aussi exposer mes photos loupées ! Du coup j'ai abandonné Luc Choquer et ses français, 2 déceptions coups sur coups c'était trop dur je voulais pas risquer plus! Tout est question de gout, je ne déconseillerai pas d'y aller parce que je n'ai pas aimé les 2 expo "mineures" du moment parce que les 2 premières valent vraiment le coup d'œil !

Maison Européenne de la photographe
5/7 rue de Fourcy - 75004 Paris
Métro: Saint Paul ou Pont Marie
Entrée 6€50 ou 3,50€

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup les premières photos, les uatres artictes peut être moins, merci pour ton avis :)
R
oui aussi ou alors l'expo sur les prisons !
M
A rajouter sur ma liste d'expos à faire. Lisette Model me fait baver.
R
Merci et bisous à toi aussi !
H
Je n'avais pas encore eu l'occasion de passer par ici, j'aime beaucoup :)<br /> Bisous Rood !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité