750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
12 février 2010

- Liberté surveillée, Stéphane Guillon -

Stéphane Guillon, France-info, 29 01 2010

Arrivée un peu en avance pour mon train, j’ai en tout et pour tout 18 mn pour vous raconter ma soirée d’hier (et acheter un chocolat chaud chez Paul pour oublier ce temps trop capricieux !). Hier soir j’étais au théâtre Dejazet pour écouter Stéphane Guillon. Il en va pas sans dire que ses affaires avec DSK et Sarkozy ont fait leurs pubs et m’ont donné envie de le voir. Avec des critiques assez élogieuses, je n’ai plus hésiter. D’autant plus que la place est pas donné : 28€, cela reste assez rare que je dépense autant dans une place de théâtre. Et en plus pour un strapontin…

Guillon pour moi c’est l’humoriste politique et je dois dire que j’attendais un spectacle que sur ce thème. Je ne savais même pas avant d’entrer qu’il avait déjà fait 2 one-man-shows et avait tenté l’acteur bien avant tout ça. L’introduction est superbe, un recadrage au début du spectacle sur ses embrouilles avec DSK et les remarques de Sarkozy. Puis on passe sur le cours d’histoire sur les 2 quinquennats de Sarkozy. 2007-2017. Son meilleur sketch. Les portraits des politiciens sont féroces et personnellement j’aime beaucoup. Le passage sur les prisons, les naissances, la crise, oui j’aime.

Mais voilà que Guillon nous fait de la vie quotidienne il nous parle adultère qui reste le meilleur sketch sur le quotidien mais je me suis globalement un peu ennuyée pendant les autres. Surtout pendant le dialogue avec dieu, je n’ai pas compris d’où cela venait. Il faut dire que ce sketch était à la fin du spectacle qui dure 2 heures sans entracte. Et cela est trop long ! Une demi-heure en moins aurait été préférable. Mais malgré la longueur, Guillon a une bonne présence sur scène, il n’arrête pas. Et l’utilisation du fond de la scène est intelligente, cela donne une mise en forme et c’est savamment utilisé.

Je pense que vous l’auriez compris, je vous conseille d’y aller malgré quelques longueurs. Le spectacle marche tellement qu’il est prolongé jusqu’au 1er mai. Profitez !

Théatre Dejazet
41 Boulevard du Temple
Métro République

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité