750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
22 janvier 2012

( Le pot d'or )

 

Photo0469  Photo0472

 

Le quartier Mouffetard et sa ribambelle de resto. Y entrer c'est toujours un risque, c'est pas cher mais pas forcément bon. Après avoir franchi le pas chez Cap99, Hoki, le foyer Etudiant VietnamienSugarplum, le New York Café, SushikoEdogawa, Cracovia, ce fut le tour du Pot d'Or. Pas envie de faire à manger, un buffet à volonté pour une dizaine d'euros et le désir de changer du japonais habituel.

Où que c'est'y ?

Ce petit restaurant a ouvert il y a un ou deux dans une des rues perpendiculaires à la Mouffe, tout autant envahie de restaurants de toutes nationalités.

C'est beau ?

Le décor typique pour un restaurant asiatique. Rien de folichon. Mais la salle est grande, vous pouvez y venir en groupe sans problème.

On a droit à quoi dans l'assiette ?

Nous y sommes allés pour le buffet à 11,80€ mais faut savoir que l'on peut commander à la carte (remplie de fautes de grammaire et d'orthographe !) tout un tas de plats chinois, viet, japonais ou encore thaïlandais. Au buffet on retrouve la même diversité, maki, salade de papaye, nems, nougat chinois... Le buffet a l'air de changer suivant les jours mais on y retrouve les plats les plus connus. Ce midi j'ai goûté le maki, pas mauvais mais préparé à l'avance, le riz était déjà sec. Les salades manquaient cruellement d'assaisonnement, la sauce rajoutée n'étant pas fantasmagorique non plus. Les nems identiques à d'autres. Les plats n'étaient pas mauvais mais il était simple de faire mieux à la maison.

Aimable la dame de l'acceuil ?

Le véritable avantage de ce restaurant est la gentillesse des serveurs, très courtois, discrets et efficaces.

Faut que j'apelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Même pour 12€ on demande mieux, et il est facile de trouver une meilleure qualité pour le même prix dans le quartier, par exemple en allant au foyer Etudiant Vietnamien avec des menus pour moins de 10€ et aussi délicieux que dans les bons restaurants asiatiques. Bref, adresse à oublier. 

D'autres avis sur la question : et bien je n'en ai point trouvé d'autres !

Pot d'Or
14 Rue du Pot de Fer 75005 
Paris
Métro : Place Monge  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y vais pour le buffet japonais, sushis et makis sont tout à fait bien,à volonté, pour ce prix on ne peut plus serré. Excellent vin blanc en carafe, très peu cher lui aussi.
R
@ Aurore : oui un manque de caractère certain, dommage !
A
Ca fait vraiment resto asiat à volonté complètement lambda ...
R
@ Lalydo : yep au suivant !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Isa : note surtout les bonnes adresses :)
I
Je note, je note !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité