750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
17 janvier 2012

( Boeuf & Quinoa version thaï )

 

photo (4)

 

J'avais envie. J'ai fait. Voilà. Bon appétit !


Ingrédients pour une gamelle : 75g de viande de boeuf / 1/2 oignon cru / 2 poivrons rouges / un fond de quinoa /1/2 oignon / menthe ciselée / coriandre ciselée / 1/2 jus d'un citron vert / 2 cs de nuoc nam / Quelques gouttes de tabasco / aïl / 1cs  de sauce soja / poivre / sel.


Commencer par émincer la viande puis la poivrer et la faire saisir très rapidement (autre solution lui faire faire un aller retour puis émincer la viande, il ne faut pas qu'elle soit cuite à l'intérieur) puis la faire mariner une petite heure dans le soja/aïl pressé/jus de citron/nuoc nam/tabasco. Pendant ce temps, émincer très finement l'oignon, un peu moins les poivrons. Faire bouillir de l'eau salée pour y faire cuire le quinoa, n'hésitez pas à le faire refroidir ensuite. Quand tout est prêt on met tout dans l'assiette et on mange !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Lalytdo : j'ai un peu tendance à me satisafaire mes envies subites ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ Xtinette & Clémence : moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Miss Cuisine : une prochaine fois !
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
X
J'adore les notes asiatiques !
C
Dès que je vois thaï, je fonce ! J'adore !
L
Tu en avais envie. Tu l'as fait. Et tu as eu complètement raison! ;)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité