750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
10 janvier 2012

( Galette aux myrtilles )

IMG_6636  IMG_6631

Evidemment vous n'étiez pas sans savoir que dimanche c'était le jour de l'Epiphanie et donc des galettes ! Et dès qu'on parle de traditions culinaires (oui j'oublie peut être un peu le coté religieux de l'évènement !!), je suis là ! J'ai l'habitude de prendre la recette de Bliss, elle même inspirée par Sophie Dudemaine. Elle fait toujours son petit effet, mais cette année j'ai voulu changer un peu en y ajoutant des myrtilles. Pas mauvais du tout !


Ingrédients : 2 pâtes feuilletés / 150 gr de sucre glace / 150 gr de beurre fondu / 200 gr de poudre d’amandes / 200G de myrtilles / 2 œufs entiers + 1 jaune / 2 CS de rhum brun

 

Préchauffer le four à 200. Mélanger le sucre glace, le beurre, le rhum, la poudre d'amande, les 2 oeufs et les myrtilles que vous aurez au préalable fait dégorger. Dérouler la première pâte, verser la frangipane, dérouler la 2me. - n'oubliez pas la fève ! - Bien fermer en humidifiant les bords. Badigeonner ensuite avec le jaune d'oeuf, quadriller, percer à diver endroits la pates puis 30mn à 180.  Qui sera la reine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Lalydo : il y en aura plus pour les autres :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Isa : tu feras une galette pour la Chandeleur <br /> <br /> <br /> <br /> @ Deborah & Xtinette & Aurore : merci, elle a été très appréciée ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ PtiteConne : je voulais garder la texture de la frangipane, mettre juste une confiture, pour moi ce n'est plus une galette !
A
Mais c'est qu'elle a l'air délicieuse ! J'adore l'idée d'y mettre de la myrtille
P
Oui mais du coup, les myrtilles, ça couvre pas trop le gout de la poudre d'amandes ?
X
original le coup des myrtilles !
D
Oh des myrtilles! Ca change de toutes les recettes que j'ai pu voir! C'est une très bonne idée
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité