750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
20 décembre 2011

( Tarte aux deux chocolats )

 

IMG_3941          

Une dernière recette plein de crème, de chocolat et ... de fraises, je change des soupes ! Oui j'ai un peu tardé pour cette recette mais rien n'empêche à prendre autre chose qu'une fraise. Cette tarte est toute simple, c'est à la base une tarte au chocolat et j'ai ensuite revoulu tenter l'expérience de ma tarte au chocolat blanc & framboises.

 

Ingrédients : 1 pâte sablée / 1 plaquette de chocolat noire -200g- / 20cl de crème / 2g d'agar-agar / 20cl de crème / 1 tablette de chocolat blanc / un peu de sucre si vous voulez une tarte bien sucrée / fraise ou framboise ou banane... à vous de voir !

 

Commencer par faire fondre le chocolat noir puis y ajouter la crème. Remuer puis étaler sur la pâte. Cuire au four à 180mn une vingtaine de minutes. Laisser reposer une nuit le temps que la crème prenne. Le lendemain matin, reprener la recette de la tarte au chocolat blanc : diluer l'agar-agar dans de la crème puis rajouter dans le chocolat blanc fondu. Laisser cuire 3mn tout en remuant.  Verser sur la tarte, disposer les fruits puis mettre au frigo. Avant de servir j'ai servi généreusement de crème chantilly à la vanille. Bref ça se mange quoi !

 

IMG_3946          IMG_3944

 

Je vous souhaite en avance un très joyeux Noël, je reviendrai l'année prochaine pour des recettes et des adresses, et des photos des fêtes avant la fin de l'année. D'ici là n'oubliez pas de jeter une oeil sur Compte rendu de voyage. Bise à tous et profitez bien de cette fin d'année ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Fanny : merci !
F
elle est magnifique cette tarte ! elle donne vraiment envie de la tester
R
@ Laly : on ne le sent pas de trop tu pourrais peut être aimer ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Rosa : Bonne année aussi !
R
Un délice! J'adore le chocolat blanc.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Rosa
L
Pareil je suis pas fan du chocolat blanc, mais après je ne dis pas non pour goûter et tout manger!!!:)<br /> <br /> bisouss
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité