750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
18 décembre 2011

( Vous devez y aller ! )

 

Photo0515
Un véritable carnage !

| J'ai mis à jour le compte rendu de voyage, j'ai programmé plusieurs billets sur l'Islande tout le long de la semaine ! D'ailleurs, j'ai activé les commentaires, laissez une trace de votre passage !

Pour le dernier billet "restaurant" de l'année, je vous donne un de mes gros coups de coeurs, un restaurant thaïlandais du 13me nommé le lao lane xang. Un nom un peu trop compliqué pour ma tête, je ne le retiens jamais mais je sais très bien le retrouver dans tous ces restaurants asiatique de l'avenue d'Ivry. Malheureusement je ne suis pas la seule, ayant voulu le tester un samedi soir, on a du attendre un peu (réservation impossible). Arrivée 20h (pile quand il faut pas !) nous sommes rentrés vers 20h30 l'attente même si un peu longue est supportable. A l'intérieur, le 7ème ciel... Attention aux papilles car c'est VRAIMENT pimenté (au bon désarroi de nos voisins de table qui à priori ne connaissaient pas de trop la cuisine thaïlandaise !).

Où que c'est'y ?

En plein quartier chinois donc, avenue d'ivry perdu au milieu d'autres restaurants. Il y a deux restaurants au même nom, le deuxième est un peu différent, un peu plus cher parait il mais vu comme c'est bon...

C'est beau ?

Pour un restaurant du 13me (oui les préjugés!) c'est joli, cela change des autres bouibui qui ne donnent pas envie de rentrer... La décoration est sobre, sans grande originalité mais n'est pas dépassé. Ici ce n'est pas l'oeil qui va se régaler. Ah oui et aussi, les clients ne sont pas entassés les uns les autres, un très bon point !

On a droit à quoi dans l'assiette ?

le lao lane xang

Dire que le lao lane xang est un restaurant thaïlandais est un peu restrictif car on y trouve nombreuses spécialités vietnamiennes et laotiennes. Ce soir là nous avons goûté à pas mal de choses, je n'ai pas su choisir et est pris deux entrées (et oui !), piocher évidemment chez les autres, autant dire que l'entrée finie j'étais déjà callée... J'ai commandé une salade de boeuf crue exquise et très copieuse, avec de l'oignon rouge et un peu de piment, et aussi des  banh cuon qui m'intriguaient énormément mais passent pour un plat fade après la salade de boeuf. J'ai pioché dans les nems, servis avec de la salade, menthe et coriandre, première fois que je vois cela et c'est tout comme le reste très bon ! La suite, canard laqué au curry rouge (très relevés!), canard laqué aux 3 saveurs et une soupe poulet/coco (mon plat fétiche !). En dessert (mais pas pour moi!), un dessert aux haricots rouges et un autre aux trois couleurs. J'ai rien commandé mais j'ai pas pu m'empêcher d'y goûter. Comme le reste, aucune déception. A la demande, on vous sert le piment sous différente forme pour satisfaire tout le monde. Un très bonne idée !

Aimable la dame de l'acceuil ?

Ils sont là quand il faut, s'occupe de vous même quand vous attendez dehors. On a connu pire !

Faut que j'apelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

J'ai bien envie de répondre : abandonner tous les restaurants bobo thaïlandais qui commence à pululer dans tout Paris, ici vous aurez mieux pour moins cher avec aucun doute sur l'authenticité. Pour un repas complet une petite vingtaine d'euros... 

D'autres avis sur la question : les 3 soeurs, mon petit grain de poivre.

Le Lao Lane Xang
105 avenue d'Ivry 75013 Paris
Métro : Tolbiac 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Aurore : le meilleur indice est de regarder devant quel restaurant les gens font la queue, c'est imparable !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Laly : à toi de doser :)
L
J'aime bien quand c'est pimenté, mais pas trop^^<br /> <br /> Je me laisserais quand même bien tentée :)
A
Génial ! Merci pour l'adresse ! Pas facile de démeler les bons des mauvais resto ds le 13eme !
R
@ PetiteConne : c'est dur de ne pas aimer ce genre d'endroits, enfin c'est pile ce que j'aime c'est bon et pas cher !<br /> <br /> @ Lalydo : profite des prochain prem's ;)<br /> <br /> @ Zofia : il y a des plats non pimentés comme les nems ou les banh cuon mais c'est vrai que pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux que tu n'y ailles pas. Ce ne sont pas les bonnes adresses qui manquent !
Z
Ca donne envie mais si c'est pimenté, faut que j'oublie direct :(
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité