Ballades gourmandes & autres lubies.

dimanche 11 décembre 2011

( na zdrowie ! )

Photo Portable

Je n'ai pas réussi à mieux tirer de mes photos prises chez Cracovia, mais la qualité des photos n'est pas proportionnelle à la qualité des plats (bien heureusement !!). La Pologne me tente de plus en plus, à force de voir de jolies photos et d'entendre les mérites de la ville médiévale de Cracovie. Il faudra un jour que j'y fasse un saut, surtout que l'on peut maintenant y aller pour pas trop cher, alors pourquoi se priver ?

Ce n'est pas la première fois que je teste la cuisine polonaise (reminder ici) mais j'ai tout même pris un menu découverte car tous mes souvenirs étaient bien loin déjà ! Deuxième (re)découverte concluante ?

Où que c'est'y ?

Dans le quartier Mouffetard, ce qui peut ne pas franchement rassuré sur la qualité du retaurant...

C'est beau ?

On se retrouve au calme, loin du chaut de la rue. La décoration est sobre, un brin rétro et (bizarrment) assez peu d'objet rappelle la Pologne.

On a droit à quoi dans l'assiette ?

Tout un tas de spécialités polonaises et bien sûr la vodka !! Il y a en a énormément sur la carte, il n'y a plus qu'à choisir !! J'ai testé le menu découverte avec pierogi, des plackis, du goulash des harengs et des gâteaux plein de crème. Je ne sais pas comment sont servis ces plats en Pologne mais ça a été bon (même le hareng que je n'aime pas en général!). Un plus pour les pieriogis et les plackis, un moins pour les desserts ! 

Mais même si ce qui a été servi était bon, l'inconvénient de ce genre de menu, c'est que l'on a l'impression de picorer plutôt que de réellement manger, du coup on ne ressort pas avec une impression de satiété. Pour autant les assiettes "complètes" avaient l'air d'être très généreuses.

Aimable la dame de l'acceuil ?

L'acceuil est très chaleureux et nous sommes accueillis par des expat polonais qui ne maîtrisent pas toujours la langue française (mais assez pour bien vous servir !). Cela rajoute un charme particulier à l'adresse. Pendant le repas ils sont là sans l'être, on répond aux questions, vraiment rien à redire !

Faut que j'apelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

30€ le menu découverte ce n'est pas vraiment donné pour le quartier, mais la cuisine polonaise est peu représentée et ce qui est rare est cher. Les prix sont semblables à ceux de la Crypta. Si l'expèrience a été sympa, je ne pense pas que je renouvellerait l'expèrience à cause d'un manque de rapport qualité/prix. Dommage...

D'autres avis sur la question : michiru_k.

Cracovia
35 rue Descartes 75 005 Paris
Métro : Place Monge 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Roodkapje à 20:00 - On mange où ce soir ? - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est vrai que la Pologne donne envie d'être visitée. Et quand je vois ton article, je me dis que je visiterais bien les assiettes aussi!

    Posté par Lalydo, dimanche 11 décembre 2011 à 23:33
  • @ Lalydo : la pologne est un pays très méconnu, que ce oit les villes ou les assiettes. Va falloir que j'y fasse un tour =)

    Posté par Roodkapje, vendredi 16 décembre 2011 à 06:37

Poster un commentaire