750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
6 décembre 2011

( Fond de placard )

IMG_6224bis

 

Je triche un peu aujourd'hui, j'écris aujourd'hui pour hier. Hier c'était la St Nicolas, et ce jour est un jour sacré : au menu mannele & vin chaud et en plus cette année je me suis fait un très joli cadeau avec lequel je passe énormément de temps à faire joujou (et si vous voulez savoir ce que c'est rendez vous sur twitter où je l'ai fièrement posté sa photo, frime jusqu'au bout !!). Aujourd'hui une recette simplissime, option je vide les placards ou option hivernale, quelque chose qui réchauffe. On l'appelera "crème de fin d'automne" tiens...

 

Ingrédient : 1 panais / 3 carottes / 1 ou 2 courgettes / 75cl d'eau / 1 bouillon cube / 1 oignon / 1/2 pot de ricotta / poivre / huile d'olive.

 

Couper en petit morceaux le panais et les carottes, émincer l'oignon et faîtes revenir le tout. Ajouter ensuite l'eau, le bouillon les courgettes, poivre. Laisser cuire 15 mn minimum, mixer, rajouter la ricotta, mixer, rectifier l'assaisonement. Et si vous êtes gourmand comme moi je le suis, rajouter deux tranches de bacon par dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Zofia : j'aodre ton commentaire parce que tu as testé une de mes recettes et en plus tu as aimé :) Merci !
Z
Tout à fait ! j'ai ta soupe ce soir avec 2 panais, c'était vraiment super bon, crémeux, le panais donne un goût très bon qui change pas mal. Réussite ! à garder ;-)
R
@ Solenne : tu sais ce qu'il te reste à faire :)<br /> <br /> @ Zofia : la quiche dont tu parlais sur le ton blog ?
Z
Ah ça le fait ça ;-) ce soir, pour moi c'est fond de frigo avec une quiche avec ce qui reste!
S
Ah bah parfait! J'ai à peu près les même choses qui traînent dans mon frigo!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité