750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
12 juillet 2011

( Baguettes & cie )

IMG_4050

Pour ce post, deux recettes, dont un test d'une recette de blogueuse.  Je suis de très près le blog d'In the Food for love où on y trouve plein de recettes tentatrices. Dont une parmi tant d'autres les brochettes  japonaises au boeuf et au fromage. Quand je vais au japonais à volonté, je fais une razzia sur ces brochettes, je pense que j'en mange entre quatre et six (bien sûr après je roule et j'ai toujours trop mangé mais ça ne m'arrête jamais !). Le goût des brochettes d'In the Food for love est légèrement différente de celles que l'on peut manger au restaurant mais cela est très loin de déplaire. Son secret ? Faire mariner la viande de carpaccio. Miam. Ouverture de guillemets. Original ici.

 

Ingrédients : 200 gr de fromage type Emmenthal, gruyère ou Leerdammer / 1 paquet de viande à carpaccio (180 gr environ) / 6 pics à brochettes en bois.

Et pour la marinade : sauce soja ou Tamari (pour des brochettes sans gluten) / vinaigre de riz / miel / jus de citron vert / poivre de Sechouan concassé. J'ai mis autant de sauce soja que de vinaigre, deux cuillères de miel, jus d'un demi citron et pas mal de poivre !

 

Enfilez quelques dés de fromage sur un pic, habillez-les de tranches de viande bien fines. Veillez à ce qu'on ne voit plus le fromage. Préparez la marinade et versez-la sur les brochettes dans un plat. Filmez et placez au frais plusieurs heures - 24h pour moi -. Préchauffez votre four à 180°C et avant d’enfourner les brochettes, ôtez le surplus de marinade et passez au grill quelques minutes  -pas plus de 5mn-. Quand le fromage commence à montrer son nez, c’est prêt … Servez aussitôt !

IMG_4052 IMG_4055
 

Mais servir avec quoi ?? Des makis, oui mais ce n'est pas - du tout - ma spécialité. J'eusse plusse envie de quelque chose de frais et mon estomac s'est tourné vers une salsa de tomate et mangue. Un premier essai pas si mal réussi.

Ingrédients : 1 tomate / 1 mangue ferme / 1 échalote émincée /  jus d'un demi citron vert / piment suivant vos envies / un peu de gingembre râpé / huile d'olive / coriandre fraîche ciselée.

Couper en dés la tomate et la mangue, puis y ajouter l'échalote, le piment et le gingembre. Mélanger l'huile et le citron puis arroser la salsa.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Isa : dis moi alors pour la salade, il a trouvé cela comment ?<br /> <br /> @ Aurélie : oui, parce que juste des brochettes, ça calle pas un homme :)<br /> <br /> @ PetiteConne : je suis fan des deux donc j'étais "obligée" de tester et impossible de m'en passer...<br /> <br /> @ Laly : c'est dans tous les japonais, tu devrais les retrouver dans dans ton restau.<br /> <br /> @ Xtinette : je suis très loin d'être insensible aussi :)
X
J´adore les petites recettes asiatiques !
L
ah ben j'ai jamais vu ce genre de brochette (je dois être miro), la prochaine fois que je vais au japonais, c'est sûr j'en prends^^
P
J'ai beau fréquenté TRES TRES souvent un super resto jap à volonté, j'ai jamais tenté les brochettes boeuf fromage...Boeuf tout court, oui mais avec du fromage je sais pas, je bloque! Quand je lis tout ça, je me dis que j'ai eu tort. Aller, la prochaine fois j'essaie!<br /> <br /> En tous cas, tes photos font envie!
A
Tu nous tente doublement aujourd'hui... ;)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité