750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
10 juillet 2011

( Avant-goût de vacances )

Aujourd'hui je vous parlerai de restaurant de type bistrot chic près de Montparnasse. Leur spécialité est la cuisine française et/ou corse, on gardera les deux termes pour ne pas vexer toute susceptibilité régionale. La Corse, je rêve d'y aller, et j'ai l'impression que toute la blogosphère y va rien que pour me narguer (vi vi !!). Les photos me donnent très envie !  J'adorerai y plonger, me prélasser sur les plages, me perdre dans les montagnes et bien sûr y goûter leurs spécialités culinaires.

Mais aujourd'hui, ce restaurant, cela a été une charmante découverte, de très bon plats mais qui bien sûr ont leur prix.

Où que c'est'y ?

Montparnasse, ou pour ceux qui ont vraiment la flemme de marcher, métro Vavin. 50 mètre en étant vraiment large. On se le fait en course talon aiguille ?

C'est beau ?
Photo0369 Photo0370

Le décor est très soigné à base de rouge, de blanc et de marron. J'aime beaucoup, ainsi que la vue sur la cour intérieur. Cela donne une ambiance très calme, alors que nous sommes à deux pas de la Gaité.

On a droit à quoi dans l'assiette ?
Photo0376 Photo0375
Photo0372 Photo0371
De la cuisine française et corse. En entrée on a le choix entre des entrées traditionnelles (du foie gras ou encore les oeufs mayonnaise restent une gourmandise pour moi que je ne prends quasiment qu'au restaurant. Hé oui je loupe très très souvent cette sacré mayonnaise !) ou encore corse (de la charcuterie ?).
J'y ai goûte un fabuleux, sublissimale tartare "aller retour" (légèrement cuit). J'ai toujours peur du tartare mal assaisonné et écoeurant, mais ce soir là mes papilles ont été ravies. Le tout servi avec frite maison of course et salade. Ai piqué mon assiette dans une entrecôte et une jolie vision de penne.
Je ne vous parlerai point de dessert car les proportions sont généreuses. Mais vous pouvez vous faire plaisir avec une carte très étoffée de vin, pouvant tous être servie au verre. De quoi tremper ses lèvres dans toute sorte de vin !

Aimable la dame de l'acceuil ?
Nous sommes dans un lieu chic mais le service est très loin d'être hautain mais tout sourire, patient et a la blague facile. Il est rapide (peut être un peu trop pour la prise de la commande) mais jamais pressant.

Faut que j'apelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?
Oui et non, tout dépend de ce que vousprenez. Le tartare vaut ses 16€ mais le plat de penne ou les oeufs mayonnaise coutent quelques euros en trop (14€ pour les penne, 5€ pour les oeufs). Les vins oscillent entre 5 et 6€.

D'autres avis sur la question : Aude Baron.

La Sieste
16, rue de la Grande-Chaumière
Métro : Vavin.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Xtinette : je connais pas énormément la cuisine corse, mais si tu aimes la tartare, tu devrais aimer. Par contre il est très conséquent !<br /> <br /> @ Laly : oui il y a un complot !!<br /> <br /> @ Aurélie : si tu aimes la charcuterie déjà ça devrait le faire !!! Au fait quelques nouvelles sur ce possible déménagement ?? #curieuse
A
Je ne connais pas la cuisine corse, je tenterais bien!
L
Je tenterais bien^^<br /> Je te rassure moi aussi, je rêve d'aller en Corse et n'y suis jamais allée. <br /> La bloguo est contre nous hihi ;)voui voui mdr
X
Sympa : j'aime bien les produits corses et je suis fan de tartare donc je note l'adresse !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité