750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
7 juin 2011

( Ma lubie )

IMG_3934


Le quinoa est une histoire de hasard. Et parait-il que le hasard fait bien les choses. L'histoire du quinoa ne fait pas exception. Il faut savoir que je ne connaissais pas le quinoa avant de voir plusieurs recettes sur le net, comme chez In the food for love avec son quinotto aux petits pois et romarin. Ça avait un aspect bizarre à mes yeux, pas suspect mais bizarre. Une espèce de boule mal faite translucide et blanc. Un truc chelou quoi. Mais tentant.

En p'is j'achète des magazines - bah vi - de voyage mais de cuisine aussi (bien sûr). Elle à table, Zeste, Saveurs. Et ce jour là, ce fut Saveur#182 qui avait en vedette une salade de quinoa à base de poulet, coco, coriandre et citron vert. Une recette qui donne bien envie, non ? Il a fallu le trouver ce quinoa dans le franprix du coin. Rayon bio ou rayon pâte ? Ben les deux. Au moins ils ne sont pas compliqués - ou normand - ! Et cette recette en fait, c'est juste une tuerie comme on dit.  J'en ai mangé je ne sais combien de fois. Le soir, le reste le midi...

En p'is encore une histoire de livre, une deuxième recette. Un autre hasard. C'était pas une recette de quinoa, mais bon le couscous ou le quinoa, c'est un peu kif kif, non ? Quoi, non ? N'empêche que cette recette de couscous sucré m'a donné quelques idées et ait donc adapté cette recette à mon placard mais surtout à mes envies ! En fait y'a pas grand chose de commun entre la recette de départ et cette recette, mais pour sûr c'est une recette que je garderai.

 

- le taboulé de quinoa et poulet au lait de coco - 

Ingrédients pour 4 gourmands : 200g de quinoa / 1/2 litre de bouillon / 2 blancs de poulets / 1 mini concombre (ou pas vu les dernières actualités !) / 1 petit bouquet de coriandre / 2 citrons verts / 1 cs d'huile d'olive / sel & poivre.
 

 IMG_3273  IMG_3283

Portez le bouillon à ébullition pour y verser le quinoa. Laisser sur feu doux environ 15mn. Quand le quinoa est retiré du feu, remuer un peu pour l'aérer. Ensuite faire cuire les deux blancs de poulet avec un peu d'huile, saler, poivrer. Découper en lamelle dès que la cuisson vous convient et laisser refroidir un peu. Ciselez la coriandre et si vous êtes un super héros, couper un concombre en fine lamelle. Dans un autre bol, mélanger le jus des citrons verts et le lait de coco. Encore un peu de sel et poivre ! Mélanger le tout, si vous avez faim vous pouvez le manger de suite mais c'est meilleur froid !


- la salade de quinoa aux fruits -

Ingrédients : quinoa / lait / sucre / fraise / banane / menthe.

IMG_3936  IMG_3931

Je ne donne aucune proportion puisque cette recette se fait surtout avec ce que vous avez ou envie de manger. Sachez tout de même qu'il faut environ 70g de quinoa pour une personne. La veille, faire cuire le quinoa dans du lait sucré pendant une quinzaine de minute (recouvrir le quinoa à hauteur). Pour savoir si le quinoa est cuit, il faut qu'il soit translucide et que le germe blanc sorte de la graine. Laisser refroidir le quinoa puis le placer au frigo toute la nuit afin qu'il soit bien frais. Le lendemain, au petit matin, nettoyer et couper les fruits que vous voulez ajouter. Déguster de suite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Aurélie : c'est pas l'envie qui me manque :)
A
Ben... déménages!!! :D
R
@ ThomNam : bon appétit !
T
J'aime beaucoup le quinoa moi aussi, mais aux fruits je n'avais jamais eu l'idée, je suis tentée !! Miam et merci ! :)
R
@ Aurélie : on sera serré à 4 mais notre porte n'est jamais fermée =)<br /> <br /> @ Xtinette : très tentant et très sympa pour dej un peu original !<br /> <br /> @ Laly : moi non plus et je dois dire que je vais refaire cette recette rapidement. J'en suis devenue fan !<br /> <br /> @ LadyMilonguera : merci, dis moi si tu la teste un jour !<br /> <br /> @ Momo : ouaiiiiiiis :) et quand c'est mangé devant Bones c'est juste génial ;)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité