Ballades gourmandes & autres lubies.

dimanche 29 mai 2011

( American Bistrot )

 

Et toujours un petit vote ici pour le KKVKVK #39, je suis la n°14, encoure deux jours de vote !
| Et un autre vote pour ma salade fraise/mozza ici ! Vote à partir du 1er juin, m'oubliez pas !

 

Je voulais vous parler de Banh Mi ou de Mamie Gâteau mais j'ai tellement adoré cette adresse que je chamboule tout ce joli programme et vous présente ce nouveau p'tit restau ricain. J'en avais déjà entendu parlé mais le post de Bliss à ce sujet m'a plus que convaincue. Un samedi soir, pour terminer une nuit des musées très sympathique et instructive passée Porte Dorée pur y découvrir le fabuleux musée de l'immigration et faire un p'tit bisou aux poissons de l'aquarium tropical, direction quartier de la République sur les coups de 22h.

Où que c'est'y ?

Entre République & Oberkampf. On ne pourra pas dire que tous les lignes de métros y mènent, mais presque !

C'est beau ? 

24811_112830185404562_112825912071656_155072_840598_n 
Photos de la page Facebook du restaurant

Si vous aimez l'ambiance 100% américaine, oui vous aimerez ! Vous aimerez le frigo énorme des années 50, les étagères remplis de docteur Pepper, de pots de ketchup ou de moutarde. On passe même des vinyles pour rester dans le move (alors qu'il n'y a pas vraiment de mix!). On y entendra du Nirvana  "Come as you are, as you were, as I want you to beee" (vous venez de me perdre !).


On a droit à quoi dans l'assiette ?

iPhone_311
Le fameux burger Marcel - Photo de Ze MoMo

La carte n'est pas étoffée, on n'aura le choix qu'entre 3/4 burgers, idem pour sandwichs et salades, quelques starters et un peu plus de desserts. Mais ce qui est servi est parfaitement maîtrisé. J'ai goûté l'hamburger dit "Marcel", une version franchouillarde voyez plutôt boeuf, comté, tomate, salade, pickles, lard fumé, oignons confits et béarnaise, un pure délice. Le pain est moelleux, vraiment très bon, la viande délicieuse et cuite comme je l'aime. Enormissime dans tous les sens du terme. Une véritable rencontre amoureuse ! On a beau ouvrir le bec au maximum, impossible d'engloutir toutes les couches du burger. Le tout accompagné de frites maisons (avec la peau des pommes de terre) pas mauvaises du tout et du coleslaw que j'ai par contre un peu moins aimé. Pour me la jouer frenchy à fond, je l'ai accompagné d'un verre de vin. Après avoir dévoré tout cela, impossible de prendre un dessert.  J'ai été repue jusqu'au lendemain midi, et pourtant je suis pas du genre à me laisser battre par un hamburger !

 

Aimable la dame de l'accueil ?

24811_112830398737874_112825912071656_155076_5749700_n
Photos de la page Facebook du restaurant

Un brin déjanté, hyper cool, une pointe de boboïtude et heureusement pas le même âge que le mobilier (hahaha on rigole !). Une vingtaine quasi pleine ou un début tout au plus de trentaine. Le service est très correct, le service rapide et sans faute. Avec le sourire, nickel !

 

Faut que j'appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

Forcément la qualité et les portions généreuses ont un prix. Une moyenne de 14€ par hamburger, c'est plus cher que ces concurrents (BIA, HD Diner pour ne pas les citer). Tout dépend de ce que vous cherchez, les hamburgers du BIA sont (très) bons et d'un rapport qualité/prix parfait mais ceux de l'American Bistrot sont d'une qualité supérieure avec un prix qui suit la même tendance. Et puis arrivés à plus de 22h on a pas attendu une seconde, et c'est plus qu'appréciable. Pour mon part, je vais y retourner pour y gouter le brunch servi le dimanche mais aussi le samedi pour 22€. Si vous voulez plus de détails sur le brunch, Bliss vous en donne !


D'autres avis sur la question : Eamimi, Rno, My burger.

American Bistrot 
74 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris
Métro : République  

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Roodkapje à 20:00 - On mange où ce soir ? - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Haa, eh bien après le post de Bliss, le tien me confirme l'envie d'y aller! Parfois je me demande si c'est normal, en habitant à Paris, de courir les restaurants américains de la sorte Mais ... c'est tellement bon! (le burger Marcel, je me le note, il me le faut!)

    Posté par Bleu Marine, dimanche 29 mai 2011 à 20:58
  • J'adore leur photo Facebook! rien que ça, ça donne envie!

    Posté par Aurélie, dimanche 29 mai 2011 à 22:04
  • moi j'aime bien le hamburger du Caravane café dans le 10iè ! 11 euros je crois !

    Posté par Xtinette, dimanche 29 mai 2011 à 23:03
  • @ Bleu Marine : quand c'est bon je vois pas pourquoi il faut se priver

    @ Aurélie : ils s'éclatent bien, ça résume bien l'ambiance du restau !

    @ Xtinette : tu as plus de détails ??

    Posté par Rood., mercredi 1 juin 2011 à 18:38
  • J'aime bien ce genre d'ambiance^^ c'est sympa

    Posté par laly, mardi 7 juin 2011 à 17:57
  • @ Laly : hyper sympa, si tu dois te faire un burger pendant ton WE parisien choisi cette adresse !!

    Posté par Roodkapje, jeudi 9 juin 2011 à 21:23
  • J'aime beaucoup la devanture de ce resto ! Et les burgers donnent carrément envie...! A tester !

    Posté par Le Nem, dimanche 20 mai 2012 à 20:33

Poster un commentaire