750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
27 mai 2011

( de rode fruitsalade )

 

Fraises_j_adore__miam__

| Edit du 25 mai 2011 : je tente ma chance avec cette recette au concours sur la fraise proposé par Doudine. Votez 1er juin, le 2 et le 3. Pensez à moi avant de partir en grand week end !
| Et toujours jusqu'au 31 mai, 
le KKVKVK #39 le n°14 !


Quand il fait chaud comme ça, on a assez peu envie de manger, ou alors quelques chose de frais, qui se prépaper vite. Parce que rester près du four par une chaleur, à moins d'être maso, c'est pas possible ! C'est pour cela que je vous propose une recette qui devrait plaire à un grand nombre : une salade de fraise/mozzarella  au basilic. Et cela descend tout seul...

IMG_8646

 

Ingrédients : 1 boule de mozzarella /une barquette de fraises /3 cs de crème cassis / 1 petite cs de vinaigre balsamique / 3 cs d'huile d'olive / quelques feuilles de menthe / du basilic  (frais c'est encore mieux !).
 

Lavez les fraises, puis les coupez. Disposez les dans un ramequin avec le basilic. Coupez en petits morceaux la mozarrela et ajoutez les dans les ramequins.
Pour la vinaigrette, il suffit de mélanger la crème, l'huile et le vinaigre. Disposez les feuilles de menthe pour la déco, servir (frais évidemment !)

IMG_8652

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Isa : ultra simple et qui sort un peu de la routine ! Cela devrait plaire !
I
Plusieurs fois que je vois cette recette sans la tester ...et pourtant c'est simple !
R
@ Aurore : mes multiples abonnements aux blogs culinaires commencent à me donner pleins d'idées =)
A
Je vote pour ! Bonne idée, j'y aurais pas pensé, mais je vais essayer ça !
R
@ Flo : contente de te faire découvrir d'autresrecettes ! c'est vrai que c'est dans la même lignée que la pastèque à la féta, mais ça doit être frais, donc idéal par ce temps ! Ca me donne des idées ça =)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité