Ballades gourmandes & autres lubies.

mardi 24 mai 2011

( Bons baisers de Picardie #gardemanger )

 

Et toujours un petit vote ici pour le KKVKVK #39, je suis la n°14 !

 

Après avoir préparé les sacs (oui même pour deux jours), louer la voiture (une petite fiat 500 qui a bien été agréable de conduire!), il a bien fallu penser à la victuaille. Parce que l'air du bord de mer, c'est connu ça creuse ! Et encore plus quand on arrête pas de se ballader à droite et à gauche. Ont donc été rajouté un cake au thon et à la tomate, un cake aux framboise & thé matcha et un achard au chou et à la carotte. Les deux recettes de cake étaient un test et je recommencerai sans hésiter, ils étaient tous les deux moelleux et pas du tout sec. Et si ni l'un ni l'autre ne vous tente, je vous propose une autre recette ici.

Le cake au thon et aux tomates.

IMG_3550

 

Ingrédients : 200g de farine / 1 sachet de levure / 2 oeufs / 2 tomates / 1 boite de thon / 1 poignée de basilic / 1 filet d'huile d'olive / 1 yaourt / 1 peu de parmesan / 1 peu de gruyère râpé.

Faire un cake est ultra simple. Vous mélangez tout, en prenant bien soin de couper en petits morceaux les tomates et égoutter le thon. Un petit conseil, commencer par mélanger la farine la levure et les oeufs. Cuisson, environ 30mn à 180°C.

Le cake aux framboises et au thé matcha.

IMG_3551

 

Ingrédients : 200g de farine / 1 sachet de levure / 2 oeufs /100g de sucre / 100g de beurre mou / un peu de lait / 150g de framboise (le reste de la tarte)/ 2cc de thé matcha (je n'en ai mis qu'une seule et cela ne se sentait pas assez)

Même punition que pour le cake salé. Cuisson, environ 30mn à 180°C. (pour mon mini four ça aura été 40mn). Ne mettez pas en première couche les framboises, une couche de pâte d'abord pour éviter que tout colle au fond. Et si vous utilisez des framboises congelés, égouttez les bien pour ne pas trop rallonger le temps de cuisson. Mis à part le loupé sur le thé matcha que l'on ne voyait et sentait pas assez, ce cake était vraiment bon. 

Le achard au chou et la carotte.

IMG_3547

 

Ingrédients : un quart de chou rouge râpé / deux carottes râpées / une échalote émincée /  un demi-poireau émincé / Vinaigre, sel, poivre et curry selon votre convenance.

Encore une recette où on mélange tout et on attend. A préparer la veille si possible. Ça passera en général tout seul après un cake au thon !

Un merci à Lalydo qui m'a donné quelques conseils pour découvrir sa région !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Roodkapje à 20:00 - L'aventure se passe dans la cuisine ! - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Mais je t'en prie!!! je suis ravie que tu aies aimé côte Picarde. D'ici peu, je pourrais te donner des conseils pour une autre région. Affaire à suivre...

    Posté par Aurélie, mardi 24 mai 2011 à 23:38
  • @ Aurélie : je suis curieuse !! Vous déménagez ?

    Posté par Roodkapje, mercredi 25 mai 2011 à 22:20
  • rohlala mais les 2 cakes doivent être un véritable délice!!! j'ai flashé dessus^^

    Posté par laly, jeudi 26 mai 2011 à 03:35
  • Ca me donne très envie de refaire des cakes !!!!!
    hum :=)

    Posté par Aurore, jeudi 26 mai 2011 à 12:40
  • J'ai déjà testé un cake au thé matcha et comme toi... J'ai trouvé que le goût était inexistant ! Je pense qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du thé (J'avais acheté le mien dans une épicerie asiatique, mais ça ne coûtait presque rien !).
    Tu as goûté celui de chez Starbucks ? Il est... Démentiel !

    Posté par Ally, vendredi 27 mai 2011 à 18:17
  • Héhé... p'têtre bien... affaire à suivre!

    Posté par Aurélie, dimanche 29 mai 2011 à 22:07
  • @ Laly : tu m'en diras des nouvelles !

    @ Aurore : c'est la saison des pic nic, profite !

    @ Ally : ce n'est pas mon premier essai, mais là j'avais vraiment pas mis assez !

    @ Aurélie : tu fais jouer le suspense !!! Un indice ?

    Posté par Roodkapje, mercredi 1 juin 2011 à 18:47

Poster un commentaire