750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
17 mai 2011

( Brunch chez Mariages Frère )

 

Photo0263 

| On change un peu les habitudes la recette était dimanche et aujourd'hui on parle restau ! Et toujours un petit vote ici pour le KKVKVK #39, je suis la n°14 !
| Youhou, c'est la fête aujourd'hui, 1 demande d'ajout sur Twitter et deux autres sur Hellocoton aujourd'hui. Merci !

Où que c'est'y ?

Mariage Frères, sans même être fan de thé, tout le monde connaît (ou presque !) le nom. On trouve leurs thés un peu partout, salons de thé divers ou restaurants, au Bon Marché sur Paris... Mais il y a un moyen encore plus simple de s'en procurer : aller à la source. Alors non je ne vous parlerai pas de voyage dans des lieux exotiques - désolée - mais du salon de thé Mariage Frères à Faubourg Saint Honoré près de l'Etoile (on a vu pire quand même !).

Mais avant toute chose, avant d'aller dans une de leurs adresses, renseignez vous sur leur site, certains ne font que salons de thé, d'autres que de la vente ou encore que restaurant. Alors afin d'éviter de mauvaises surprises, une petite vérification est vivement conseillée avant de partir !

C'est beau ?

Débarquement dans un quartier classe et dans un restaurant avec une déco tournée vers l'ère coloniale. L'endroit est calme (un plaisir).  C'est à priori pas le cas de toutes les adresses (dixit les commentaires sur l'adresse de l'établissement situé dans le Marais).

On a droit à quoi dans l'assiette ?

Le prix du brunch débute à 29€ mais peut monter beaucoup plus, suivant la formule choisie. Pour 29€ vous aurez un thé (forcément!), un jus de fruit, des scones ou équivalent, muffins, des gelées de fruit, des oeufs brouillés, un plat principal et un dessert. Pour ma part, je suis une (grosse) gourmande j'ai pris la formule avec comme plat un tartare de saumon au sésame thé matcha avec du riz vinaigré et une salade sucré/salé. En dessert une panna cotta avec toujours une petite pointe de thé. 

Les points forts de ce brunch ? Le thé oui mais pas que, les scones sont absolument délicieux, le tartare pas mauvais du tout et les pâtisseries... Évidemment le jus servi est frais. On est ressort rassasié, mais sans rouler sous la table non plus.

Cela fait un moment que je suis allée manger chez eux (au début des beaux jours) et la carte des brunch a changé. On peut donc y retourner sans y manger la même chose.

Aimable la dame de l'accueil ?

On nous reçoit, réservation ou pas (mais autant en avoir une !). On nous installe et la carte est très rapidement apportée. Le service est quant à lui aux petits soins sans être trop oppressant. Et pouvoir répondre à toutes questions sur une carte sans fin de thé, les serveurs ont tout mon respect !!

Faut que j'appelle mon banquier pour rallonger mon découvert ?

A partir de 29€. Pas le moins cher mais si vous lui expliquez que c'était bon et que ça valait son prix, ça devrait passer !

Pour résumer, une adresse à la hauteur de ses prétentions, pas plus bas, pas plus haut où vous passerez j'en suis sûre un moment agréable si vous vous y arrêter.

D'autres avis sur la question : une russe à Paris,  Etincelle, whiteblog

Mariage Frères
260 Faubourg Saint-Honoré 75 008 Paris.
Métro : Etoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Aurélie : oui et tiens moi au courant de ton avis quand tu auras tester !<br /> <br /> @ Laly : pas de souci, j'ai vu que tu avais un souci d'ordi ! Prends ton temps !
L
A 29 euros, c'est quand même bien complet je trouve et s en plus c'est bon^^.<br /> Je suis en retard dans mes mails, je te répond dès que possible.
A
A moi de tester les Mariage Frères pour comparer maintenant!
M
Comptoir des colonies, place François Rude.<br /> <br /> Bon, si t'as besoin.... j'veux bien me dévouer pour t'y accompagner... ^^
R
@ Aurélie : j'ai pu goûte (enfin!) les kusmi tea au Bon Marché, perso je préfère Mariage Frères.<br /> <br /> @ Alaska & Momo : va falloir me donner l'adresse pour ma prochaine visite dijonnaise !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité