750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
15 mai 2011

( KKVKVK #39 : Manioc Mania )

boulettes

| Viens de découvrir que quand on recherche sur Google "besoin d'un bon café et envie de rester au lit" on attéri ici ! o_O Ma vraie nature est découverte :)
| Aurore a déménagé, rdv ici dorénavant !

Allez je me (re)lance dans les concours (et v'la que je me rends compte que j'ai loupé la ronde interblog#17 !)!!! Aujourd'hui c'est Piment Oiseau qui organise le 39ème KKVKVK après avoir remporté celui sur les croques monsieurs (qui ont l'air d'être excellent, va falloir que je teste ça !!). Son sujet, les boulettes ! Sucré, salé ou les deux pour les indécis ! Et je me lance dans les boulettes au manioc, et pour ceux qui me connaissent savent bien d'où vient cette recette ! 

IMG_3504

Préparer le manioc n'est pas ultra compliqué, c'est juste (ultra) enquiquinant dirons nous ! Il faut éplucher le manioc, le râper puis l'essorer au maximum. Il faut qu'il y reste un minimum d'eau car plus il y a d'eau, plus la cuisson est longue. Quand le manioc est prêt le mélanger avec du sucre pour avoir des boulettes sucrées, du sel, du poivre et toute herbe pour en avoir des salées. Quand les boules sont faîtes les faire frire dans l'huile chaude.

Et maintenant avant d'aller manger (j'vous vois venir !!) attendez un peu, votez pour cette recette ici. Merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Laly : merci !!
L
a y est à voté pour toi^^
R
@ Aurélie : on en trouve à Auchan, tu devrais essayer un jour !
A
Non, jamais!
R
@ Aurélie : il faudra que tu testes, tu as déjà gouté le manioc ?
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité