750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
27 mars 2011

( Zeste, un nouvel arrivé en kiosque ! )

couverture_9759

Tout part d’un problème existentiel : le « Elle à table » coutait 3,50€, le minimum pour la carte bleue était de 5€. Le distributeur est en bas de la côte, qu’il faudrait forcément remonter. Que c’est tout de suite et pas demain. N’écoutant que mon courage de sportive de haut niveau (au moins cela !), je me suis décidée à acheter un autre magazine de cuisine pour atteindre le fatidique minimum requis de 5€. Zeste me fait de l’œil avec toutes ces couleurs sur la couverture. Le prix, 3,90€ , on est bon.

Ce magazine est trimestriel et j’ai entre mes mains le premier numéro. Enfin oui et non, c’est un eu un mensonge que je vous raconte là. C’est le premier numéro que l’on peut acheter seul mais il a été avant vendu en supplément du magazine « Côté Paris ». Ce qui explique le « courrier de zesteurs », ce qui peut surprendre pour un premier numéro.

J’ai adhéré au ton décomplexé du magazine, tout comme sa mise en page. On ne s’adresse pas ici à des grands chefs mais à monsieur (ben oui pas que madame !!) tout le monde qui cuisine quand il a le temps, l’envie mais aussi le budget. Exit les listes d’ingrédients à rallonge ou hors de prix. On a même droit à un chapitre sur les recettes à base de conserve. Inimaginable pour certain.

Mais revenons à ce que propose ce magazine. Vous l’aurez compris on vous proposera des recettes de tous genres, avec un passage que j’ai beaucoup apprécié, les recettes du mondes qui vous fera voyager de continent en continent. J’en ai encore testé aucune mais cela ne pourrait tarder. Mais on aura des zooms sur des produits particuliers, des livres de cuisine (ce qui ne va pas aider à freiner mes achats compulsifs !). Autre point appréciable : des petites astuces de cuisine, celles qui ne sont jamais écrites dans les recettes et qui sont pourtant bien utiles pour sa réussite.

IMG_2972

Alors magazine zéro défaut ? Je ne dirai pas oui non plus. J'ai beacoup aimé mais je ne pense pas qu'il conviendrait à des chefs chevronnés. Passé la vitesse supérieure, les lectures vont changer. Il n’existe aussi pas d’exemplaire en mini format (avis aux grands sacs !) et il n'est que trimestriel. Attendre 3 mois cela va être long !

D'autres avis sur la question :  Requia, Anne.

Zeste, trimestriel culinaire (une centaine de pages), dans tous les kiosques. Peut aussi se télécharger sur relay.com. Prix : 3,90€ en kiosque, 2,99€ en téléchargement.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Aurélie : c'est vrai qu'il y en a énormément, pour tous les styles et des nouveaux n'arrêtent pas de sortir en kiosque ! C'est une véritable mode !
A
Il existe tellement de magazines de cuisine que je regarde régulièrement sans savoir lequel prendre... je vais jeter un œil sur celui-ci lors de mon prochain passage en maison de presse!
R
@ Laly : oui je pense, tu pourras faire simple sans non plus faire ce que tu as l'habitude de faire !<br /> <br /> @ Zofia : je n'y avais pas pensé au temps de test des recettes, mais vu comme ça, oui 3 mois cela laisse le temps !
Z
Je trouve ça bien qu'un magazine s'intéresse à tout le monde et pas que aux cuistos pétés de thunes... <br /> Et puis un trimestriel ça peut être pas mal, ça laisse le temps d'essayer le recette et de bien tout lire.
L
Je pense qu'il me plairait, moi qui suit pas une cuisinière chevronnée, ca devrait me convenir. En plus des recettes simples. Oui pourquoi pas, effectivement^^<br /> Gros bisouss
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité