750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
15 février 2011

( Milk Shake & Brushettas )

Bon allez on oublie les sucreries de la Chandeleur et les nems avalés pour le nouvel An chinois, revenons à quelques classiques. Une entrée légère, rapide à faire, allez faîtes vous plaisir !

iPhone_271

Milk Shake au concombre (pour 5verrines)
1 concombre bio/non traité
2 yaourts
menthe ciselée (en fonction de votre goût)
coriandre ciselée (en fonction de votre goût)
un trait de jus de citron vert
sel & poivre

Mixer le tout en gardant la peau du concombre. Servir frais.

Brushettas aux champignons & tomates :
une tranche de pain par personne
une tomate coupée en petits morceaux
quelques champignons
basilic
persil
huile d'olive
sel & poivre

Commencer par faire cuire les champignons émincés au four en les arrosant d'eau. Mettre les tranches de pain pendant 5mn. Assaisoner les tomates avec le basilic, persil, sel et poivre. Y ajouter les champignons et rectifier l’assaisonnement au besoin. Si les pains sont un peu sec tremper les 1 seconde dans le jus de cuisson des champignons, disposer les tomates/champignons puis arroser d'un filet d'huile d'olive. Servir aussitôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ PetiteConne : oui c'est ultra frais et ultra léger ! Je suis assez contente de cette recette =)<br /> Je te le dis ici car les commentaires sont fermés mais ton dernier blog est vraiment très joli, je ne suis pas une grande fan de lecture mais je passerai pour les films =)
P
Le Milk Shake au concombre a l'air d'être un truc super frais! ça fait envie!
R
@ Laly : oui cela passe tout seule !<br /> <br /> @ Aurélie : ou juste avant d'un gros plat hivernal avec tout plein de fromage ;)
A
Une recette qui m'a l'air idéale pour les prochains jours d'été!
L
effectivement c'est plus raisonnable que la chandeleur lol^^
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité