750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
25 janvier 2011

( Risotto de boudins blancs )

IMG_0951 

On reprend un classique et on y ajoute du boudin, blanc ou noir suivant les goûts ou pourquoi pas les deux pour un effet de style. Des champignons, un fond de vin blanc, des copeaux de parmesan et c'est parti pour un tour. Recette tirée des tiroirs de la mère lors des fêtes de fin d'année.

Ingrédients pour 4 personnes :
2 boudins blancs
3 verre à riz de risotto
champignons ou morilles
1 oignon
1 cube de bouillon de poule
4 cs de crème fraîche
3 cs de parmesan
1 cs d'huile d'olive.

Commencer par faire revenir l'oignon dans un peu d'huile puis verser le riz et le vin dans la casserole. Parrallèlement préparer le bouillon. Faîtes cuire le riz en versant louche par louche le riz en attendant bien que la louche versée s'évapore. Rajouter crème, champignons, sel et poivre. Couper en rondelle les boudins  préalablement cuit et les disposer dans le risotto. Saupoudrez de parmesan et servez

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Aurélie : je suis un peu à la bourre, j'avais préparé ce post mais je ne trouvais pas vraiment mes photos top. Du coup je me suis laissé le temps de la réflexions, mais un peu trop ^^<br /> <br /> @ Laly : ça l'est et ça permet d'épater sans se compliquer !<br /> <br /> @ Sirop Grenadine : c'est bon, peut être y rajouté un peu de de pommes ? A voir...
S
Très tentant par le titre ! Associé le boudin blanc au risotto je n'y avais pas pensé mais j'avoue maintenant que c'est une riche idée !
L
ca a l'air bon en tout cas^^
A
Que des choses que j'aime!!! Miam miam, j'en salive même sans photo! ;)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité