750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
11 janvier 2011

( La bombe calorique )

DSCF4698Ce gateau faut le faire quand on a un coup de cafard, quand on a besoin de réconfort. Et cela sera toujours plus sain que de se jeter sur la première bouteille... Mais aussi à faire quand vous avez de la visite, que vous n'avez rien à proposer.  C'est vite fait et même les yeux fermés c'est inratable. Il faudra évidemment attendre que les invités ait gouté (et bien sûr apprécié !) leur (premières) part de gâteau car il y a principalement du beurre du sucre... et des carambars. Oubliez Dukan ou WW ou toute autre résolution, ça ne passera jamais...


Ingrédients :
20 carambar
2 oeufs
150g de beurre
150g de farine
150g de sucre
1/2 sachet de levure

Dépiotez les carambars et les faire fondre dans une casserole avec un peu de lait. Mélanger dans un saladier oeuf/farine/beurre fondu (par faignantisme je l'ai fait fondre avec les carambar, une chose ne moins à laver !)/levure/sucre.  Incorporez les carambars fondues doucement.

Beurrer le plat, mettre au four une demi-heure à 180°c. Un petit glaçage au sucre glace (pour ceux qui ont peur de tomber en hypoglycémie ou juste pour le plaisir des yeux!).

Variante : faire un 50/50 carambar/chocolat. S'en même meilleur, du chocolat avec un arrière goût de carambar. Miam !

DSCF4706

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je sors de table et ce post me donne immédiatement faim. Cherchez l'erreur :)
R
@ Mon Petit Jardin : tu hésite encore ? Tu ne devrais pas ;)<br /> <br /> @ Laly : dans la dernière phase peut être pourras tu ! En tout cas bon courage !
L
Mince, moi qui fait le régime dukan :S<br /> Mais bon en ce moment, j'en aurais bien besoin^^
M
whaouuuuu il a l'air bon !!!!!!<br /> j'hésite encore à faire un gateau à base de carambars
R
@ PetiteConne : de temps en temps, le dimanche en fin d'après midi autour d'un thé, c'est pour moi le meilleur moment pour en manger un !<br /> <br /> @ Aurélie : cela se marie très bien, je suis sûre que tu aimeras !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité