750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
4 janvier 2011

( La douceur du dimanche soir )

| Une bonne année 2011 à tous et vous souhaite tout un tas de bonnes choses, j'espère que vos fêtes se sont bien passées ! On repart pour une nouvelle année, une recette par semaine, une adresse gourmande pour ceux et celles qui n'ont pas le temps et des posts surprises entre deux. 52 semaines. Pour commencer cette nouvelle année, une petite recette gourmande mais simple pour se remettre doucement sur le chemin du boulot...

IMG_0548

Le dimanche soir, la fin du week end, la reprise de plus en plus proche, un réveil qu'il faut remettre en marche... Il y a des milliards de façon de contracarrer l'humeur maussade de ce soir là, en hiver ce sera un film une couette et ... évidemment un plateau repas. Et je vous proposerai bien ce repas, que j'aurai manger devant une de mes séries préférées (entre les plus connues et les plus "honteuses", je vous laisse deviner) : un petit oeuf cocotte, un part de cake salé (celui-ci), et un peu de mâche. Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire un oeuf cocotte, je vous propose celui-ci :

IMG_0545

Ingrédients pour 1 oeuf cocotte :
1 oeuf
1/4 de champignons
1/4 d'oignons
1/4 de reblochon
sel et poivre

Emincer les oignons puis le faire revenir dans de l'huile d'olive. Rajouter le champignon émincé, saler et poivrer. Mixer le reblochon aux oignons et champignons revenus. Disposez les ensuite dans un ramequin, puis rajoutez l'oeuf cru. Faire cuire au bain marie pendant 10mn, le blanc doit être cuit tout en gardant le jaune coulant. Saler et poivrer à la convenance de chacun avant de servir (chaud). Une p'tite gourmandise j'vous dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Anna : une tuerie =)<br /> <br /> @ Laly : merci à toi aussi !
L
Belle année à toi aussi^^<br /> Gros gros bisouss
A
Déjà que j'adore les oeufs cocotte mais si en plus y a du reblochon... je craque !
R
@ Aurore : merci =)<br /> <br /> @ Zofia : au bout de quelques essais tu prendras vite le coup ! Merci pour tes voeux !
Z
Au fait bonne année à toi aussi :-)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité