750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
7 novembre 2010

- Retour au soleil, Milan (2) : l’aperitivo -

| Avis à la populasse : je voudrais me remettre à l'allemand sans me replonger dans les cours de grammaire. Je suis à la recherche depuis quelques temps de jolis blogs et interessants. Pour le moment, j'en ai trouvé des beaux mais à part Mädchen blogt, pas très interessant. Je tombe que sur des ados ou des personnes qui se pèsent tous les jours (maintenant c'est sûr "wiegen & Waage" n'ont plus aucun secret pour moi). Merci par avance !

Dernier post sur Milan et un petit focus sur le quartier de Brera, quartier historique de Milan. Ce quartier est le quartier pour sortir boire un verre ou manger. On ne l'avais pas trouvé à nos premières heures milanaises, il nous a fallu un peu plus de temps et prendre la Via Montenapoleone dans le bon sens pour trouver cet endroit.

IMG_9946

IMG_9952

IMG_9969

IMG_9980

IMG_9982

IMG_9975

En France, nous avons les happy hours. Un verre gratuit ou 50% de réduction, parfois quelques cacahuètes en prime. Rien de plus. A Milan il y a l’aperitivo. Qu'est ce que c'est ? Commander un verre et servez vous autant que vous voulez au buffet. Juste génial. Le prix du verre est parfois moins cher avec le buffet à volonté que sans. 1er arrêt "aperitivo" 10€ près de Duomo et 2me arrêt au Bar Brera 7€ (c'est là où j'ai découvert que le verre commandé coûtait 8€ en temps normal). Le premier nous avons gouté un vin blanc italien, le deuxième le Negronis, coktail typiquement milanais à base de campari, de gin et de Martini. Je dois dire que je n'ai pas vraiment aimé (et mon verre était juste énorme !! Le doubel voire le triple du volume standart d'un coktail !). Le buffet était un peu plus travaillé que celui du Brera. Le 1er est composé de différents toasts et on nous propose en fin d'aperitivo une salade de riz, l'autre à la base de pizza, salade de pâtes, mozzarella (oui!!!!!!) et de pastèques/melons. Mais les deux étaient tout aussi bon. On a fait nos repas là bas (évidemment). Je sais pas si ce système marcherait en France, les français ruineraient le buffet en moins de deux ! Mais j'ai adoré le concept !

Bar Brera Via Brera 23, Milan

IMG_9960

IMG_9990

IMG_9993

IMG_9998

IMG_0001

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Aurélie : super chouette, on doit apprendre des italiens =)<br /> <br /> @ Laly : mais au sait jamais c'est l'occasion de s'y remettre doucement !!
L
Aperotivo^^ hannnn^^ je veux qu'il y ai ça en France :D mais bon je rève là^^<br /> pour l'allemand, je ne peux pas t'aider (j'ai presque honte de te dire que j'habite juste à côté, que j'en ai fait pendant 10 ans et que j'en comprends toujours pas un traite mot, à par ceux de base, bonjour, merci, au revoir lol, sisi, je t'assure)
A
C'est chouette comme idée! Viva Italia! ;)
R
@ Flo : nous avons fait la même, mais sur 2 jours ! Biz
F
J'ai passé une semaine a Milan avec des amies il y a deux ans et tous les soirs c'était aperitivo le long du canal !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité