Ballades gourmandes & autres lubies.

dimanche 17 octobre 2010

- Happy Days Dinner ou l'alternative au QG -

D'habitude si on mange hamburger, on mange au BIA. C'est une vérité universelle et intemporelle. J'avais bien tenté Joe Allen, adresse sympathique mais qui n'arrive pas à la cheville de BIA, l'avantage de Joe Allen étant qu'il n'y a pas besoin de faire la queue pour avoir sa place, celui de BIA l'ambiance et le prix, la qualité des plats étant très bonne des deux cotés. Mais j'avais envie de changer et la proposition que l'on m'a faite est ce restaurant à St Michel : Happy Days Dinner. Pour vraiment apprécier le décor, il faut aimer l'ambiance des 50's et de la fameuse série Happy Day's. Mur rose fuchsia, table rose bonbon et bleu tout aussi pétant. On aime ou on n’aime pas, personnellement je préfère celle du BIA pour l'ambiance beaucoup plus US (j'ai un gros faible pour le grille pain). Mais on retrouve évidemment les mêmes moutardes, ketchup et Tabasco (j'ai été très intriguée par le Tabasco vert...)

Photo0130   Photo0145

Photo0133

Mais passons à table, au menu tout un tas de chose sympathique : hamburger évidemment, bagel, hot dogs, coleslaw, milk shake, cheese cake... Sans vouloir vous donner toute la carte, juste vous donner un avant goût. Ce soir là a été testé :

  • le Greenwich Village Bagel : bagel au fromage, cream cheese, salade, tomate, avocat, fromages. Servi avec frites et coleslaw

Photo0134

  • le Long Island Bagel : bagel au fromage, saumon fumé, cream cheese, concombre, tomates confites, oignons rouges et aneth. Servi avec frites et coleslaw

Photo0136

  • le Hot dog : saucisse de porc dans un pain brioché,accompagné de frites

Photo0137

  • le 50's milk shake évidemment on a préféré deux parfums au lieu d'un seul : beurre de cacahuète & vanille. Sinon vous avez le choix entre chocolat, banane, caramel, fraise, café, menthe, biscuit “Oréo” cookie, Nutella, coco, confiture de lait, fruits rouges ou Speculoos. Seulement cela, si vous ne trouvez pas votre bonheur, c'est que vous êtes b'en compliqué (ou que vous n’aimez pas le milk shake mais ça c'est une autre histoire !)

Photo0142

  • Sleep Walk : Milk Shake vanille, banane et rhum (il ne s'appelle pas Sleep Walk pour rien, et à vrai dire on sent pas mal le rhum !)

On vous rassure, on n’est pas arrivé à 15 ;) Une première fois pour moi les bagels, histoire de changer des hamburgers ! Et une bonne surprise, j'ai beaucoup aimé le pain, mais aussi la tonne de légumes et fromages à l'intérieur. Globalement j'ai trouvé ça beaucoup plus "frais" qu'un hamburger mais niveau digestif on est tout autant callé. Et en plus des frites qui terminent de remplir l'estomac. Dommage qu'elles soient pas faîtes maison (je deviens une home made addict mais je pense que si on va au restaurant, ce n'est pas pour retrouver ce que l'on peut faire à la maison sans efforts et pour moins cher –surtout pour des frites - ). Malgré tout, j'ai quand même réussi à piocher dans le hot dog, complètement différent de ceux que l'on peut trouver dans les foires. Du pain brioché (on zappe la baguette classique et s'en est que mieux !) & une saucisse évidemment, mais ausi moutarde, fromage fondu et un peu de ketchup.  Petite mention pour le coleslaw que j'ai beaucoup aimé (mais cela restait -encore- une première pour moi), dommage qu'il y en avait pas plus (j'ai les yeux plus gros que le ventre!!!) Et terminer le repas par le Milk Shake beurre de cacahuètes/vanille. J'avais eu peur que le beurre de cacahuète soit trop lourd, et est préféré de contre balancé avec de la vanille (pour avoir un milk shake "simili-léger"). Et là surprise, cela passait tout seul, même après le repas. Le Milk Shake était "léger" (toute proportion gardée), ultra frais et ultra bien fait et je crois que j'ai dû le descendre en moins de 5mn. Et donc j'ai ultra bien aimé ! J'ai évidemment trempé mes lèvres dans le Sleep Walk, mais étonnamment je préfère un milk shake sans alcool (cela pourrait en surprendre plus d'un !).

Et le service ? Etudiant, c'est-à-dire dynamique souriant et détendu. Les bagels coutent environ 11€, tout comme les hamburgers et Hot Dogs. Prix moyens parisiens pour ce type de restau sans être très bon marché.

Une bonne adresse (surtout pour les Milk Shake, on aura compris !), le moins étant surtout la déco. Alors hamburgers au BIA et bagels au Happy Days Diner ? Cela pourrait s'envisager....

Edit : deuxième visite au HD Diners où les hamburgers ont été gouté, jugés, pesés... mais surtout dévorés ! Ils sont bon, buns moelleux, cuisson pile poil comme demandé et se défendent bien. Mais je préfère tout de même ceux du BIA qui ont un peu plus de "caractère" (je reste une grande fan de leur Home Made Chili Burger). Le milk shake est toujours aussi bon !!!

Adresse testée :
Happy Days Dinner
25, rue Francisque Gay 75006 Paris
Métro : St-Michel Ligne 4, RER B et C
Autre adresse :  6/8 Square Ste-Croix de la Bretonnerie  75004 Paris
Métro : Hotel de Ville

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Roodkapje à 20:00 - On mange où ce soir ? - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

  • Rien que de lire ton article j'ai pris 3 kg !
    J'ai goûté des Bagels une fois et j'ai vraiment bien aimé, tu as raison, plus frais que les hamburgers et je trouve qu'il y a plus de variétés. Mais par chez moi je ne sais pas où en manger

    Posté par zofia, dimanche 17 octobre 2010 à 20:20
  • Je n'ai jamais goûté les bagels... mais j'adore la présentation du milk-shake, on se croirait dans un film américain des années 60!

    Posté par Aurélie, dimanche 17 octobre 2010 à 23:15
  • Je n'ai jamais goûté les bagels... mais j'adore la présentation du milk-shake, on se croirait dans un film américain des années 60!

    Posté par Aurélie, dimanche 17 octobre 2010 à 23:16
  • @ Zofia : he bien heureusement que la recette de mardi prochain est une recette light

    @ Aurélie : oui, tout est repris de la série Happy Days de l'époque !

    Posté par Roodkapje, lundi 18 octobre 2010 à 07:59
  • Lutte contre l'hippophagie

    LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie

    http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html

    REJOIGNEZ LE GROUPE SUR :
    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

    Posté par aec, vendredi 22 octobre 2010 à 20:34
  • @ Aec : la stupidité a enfin un nom, le tien !

    Posté par Roodkapje, samedi 23 octobre 2010 à 10:37
  • Je passe bien souvent devant et m'y suis encore jamais arretée ... Prochain resto à tenter, mais j'ai entendu du négatif aussi dessus. A gouter pour juger!

    Posté par Aurore, dimanche 24 octobre 2010 à 13:14
  • Je connais pas.. il y en a juste à Paris?

    Posté par laly, lundi 1 novembre 2010 à 18:59
  • @ Laly : je pense oui (encore une adresse !!)

    Posté par Roodkapje, mardi 2 novembre 2010 à 18:23
  • J'ai envisagé plein de fois de testé, tjs pas fait ... pourtant ça donne envie.faut pas ke je tarde !

    Posté par Aurore, vendredi 9 décembre 2011 à 00:18
  • @ Aurore : vas y en semaine et à des heures décalées si tu peux !

    Posté par Roodkapje, vendredi 16 décembre 2011 à 06:41
  • J'suis obsédée par les frites, mais elles ont franchement pas l'air terribles...
    Par contre, les milk shakes... MMMMH !!! Les parfums donnent trop envie !! Surtout Oreo et Nutella...

    Posté par Le Nem, dimanche 20 mai 2012 à 20:30

Poster un commentaire