750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
3 octobre 2010

- Japonaiseries parisiennes -

Je connais la rue St Anne pour y avoir mangé quelque fois sans jamais avoir été déçue mais je n’avais jamais testé le restaurant Higuma (restaurant de soupes japonaises dans la droite lignée de cette rue). Pour se remettre dans l’ambiance, nous sommes le samedi 14 août (oui les vacances sont loin…) et même le weekend où Paris est désert, il faut faire la queue pour pouvoir y manger. Les bonnes adresses tournent.

Quand nous sommes rentrées, deuxième aspect positif, je découvre que le restaurant est grand. Il y a plusieurs salles. Ne vous emballez pas quand même, grand ne veux pas dire que vous ne partagez pas la table avec votre inconnue de voisin. On reste dans un restaurant asiatique. Je vous laisse découvrir en quelques photos le décor de ce restaurant.

IMG_8722

IMG_8724

On nous demande assez rapidement ce que l’on veut manger et on nous sert tout aussi rapidement de grands bols. La salade de légume est simple, mais bonne. Produit frais +1. La soupe miso est quant à elle assez quelconque, elle ressemble de trop à celle servie dans les japonais sushisés. Reste le plat principal qui finira par caller toute faim. Les bols sont vraiment énormes et bien remplis, et de ce que j’ai pû gouté vraiment bon. J’ai choisi un Yakinikudon mais j’ai bien aimé la cuillère piquée dans le Miso Lamen. Par contre j’ai un peu moins aimé le Katsudon. Mais il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour accompagner cela on m’a conseillé de boire un verre de saké chaud et là…. C’est le drame! Je m’attendais à un verre type verre à liqueur, voilà qu’on me présente un verre à eau. Aïe, j’me dis que je n’arriverais jamais à me lever ! Surtout que ce qui est servi en fin de repas dans les restaurants chinois ou japonais sushisés, même en petite quantité, ça me brule tout le système digestif. Le saké chaud est beaucoup plus digeste, et plus doux au goût. A ne pas boire cul sec évidemment mais il semble beaucoup moins alcoolisé.

IMG_8728

IMG_8729
Gyoza

IMG_8732
Miso Lamen et son grand verre de saké chaud: bol de bouillon à base de pâte de soja avec pâtes
fraîches, pousses de bambou, viande de porc, germes de soja.

IMG_8736
YAKINIKUDON  : Grand bol du riz recouvert d'émincé de bœuf et d'oignons sautés à la sauce japonaise

IMG_8733
Katsudon : Grand bol du riz recouvert d'escalope de porc
panée avec oeuf et oignons cuits à la sauce japonaise

Pour les prix je vous laisse regarder la carte (si vous n'arrivez pas à bien lire, allez sur leur site ici), vous verrez qu’ils sont loin d’être excessifs et d’un très bon rapport qualité prix. Sans hésiter j’y retournerai !

Après ce bon gros repas nous sommes allées dans une épicerie japonaise non loin de là où j'ai pu trouver le thé matcha (et enfin testé la recette de Covaly!), des pâtes vertes (faites avec du thé) et des cacahuètes sucrés. On a aussi ramené de la pâte d'haricots rouges, à goûter absolument même si je n'en ferai pas un repas avec. Épicerie sympa mais qui reste je trouve chère par rapport à d'autres épicerie d'Asie.

IMG_8784
La fameuse pâte

IMG_8782
La couleur verte est épatante !!

Higuma 32 Rue Sainte-Anne 75001 Paris
Kioko  46, rue des Petits-Champs 75002 Paris
Métro : Pyramides/Opéra

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Anna : un des meilleurs japonais goûtés sur Paris ! Tu ne peux pas être déçue !
A
Il faut que je tente cette adresse !
R
@ Laly : c'est super bon =)
L
le YAKINIKUDON à l'air pour ma part très appétissant^^
R
@ Pauline : ce restau vaut le détour, c'est vraiment bon. Pas de déception possible ! Je suis moins fan de la pâte aux haricots mais il faut gouter quand même =)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité