750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
25 septembre 2010

- Zen Zoo & Bubble tea -

C'est Pauline_Jyngly qui m'a donné envie d'y aller - c'est elle la coupable !! -. Elle en avait parlé ici et de leurs fameux buble tea. Je connaissais déjà ce thé de nom mais je m'étais pas vraiment intéressée. Pour moi = bubble = bulle = pétillant, et du thé pétillant c'est non ! J'avais testé il y a fort  fort longtemps à Anvers l'Ice Tea pétillant et c'était juste dégueulasse. Impossible de finir la mini canette donnée en échantillon. Quelle idée... Du coup je me suis arrêtée à mes aprioris négatifs et je n'ai même pas pris peine de m'intéresser à ce sujet.

Et c'est là que le post de Pauline_Jyngly rentre en jeu, et que je découvre que le "bubble" ne signifie pas pétillant mais bille de tapioca ! Cela sonne beaucoup mieux à mon oreille, parce que je suis mais la dernière pour terminer ce fameux tapioca. Elle nous donne une adresse à tester, le zen zoo dans le quartier japonisant de Paris. Mon erreur aura été de partir bille en tête – pour le tapioca ça tombe bien hahaha je suis drôle -, un nom de salon de thé et de rue. Mais voilà qu’il y a 2 Zen Zoo dans la rue et que je m’aperçois que je suis dans le mauvais quand je suis assise en train de lire la carte. Mais bon si j’y suis…

Mon « zen zoo  à moi » n’a rien à voir avec le zen zoo de Pauline. On sert ici du thé dans la pure tradition taïwanaise et il faudra que la serveuse m’explique la cérémonie pour préparer le thé. Parce qu’il y a plus qu’une tasse devant moi. On arrose, on chauffe on infuse. Monsieur Chao-chin JUANG vous l’expliquera mieux que moi, mais rassurez vous cela prend moins de temps « en temps réel ».

Photo0118

Le cadre est magnifique mais on le paie, le thé le moins cher est à 8€ et cela monte jusqu’à 12€. Il s’en va sans dire qu’il est normal de boire un thé de qualité à ces prix pareils. J’ai gouté un de leur gâteau, celui au thé matcha et au délice (4€ la portion) qui était juste un pur délice. Un bémol tout de même, un peu frais et un peu de temps à être servi.

Photo0117

Photo0121

Ce zen zoo est une expérience sympathique, mais chère. Il reste une surprise à la fin, on peut emmener le thé restant pour le terminer chez soi !

Zen Zoo
Rue Chabenais 75002 Paris
Métro Pyramide

IMG_8702

Donc finalement, j’ai quand même trouvé un endroit où goûter ce fameux bubble tea à Mouffetard chez Maru. Il faisait des promos sur les bubble tea et j’avais pile poil 3,80€ dans ma poche. En temps normal le bubble tea coûte si je ne me trompe pas 4,50€. Je ne suis pas restée longtemps dans la boutique, quand j’ai eu ce que je voulais je suis partie ! J’ai choisi le bubble tea au lait froid & à la mangue. Verdict ? Je ne suis pas vraiment fan du goût et j’ai trouvé dommage qu’il reste autant de billes de tapioca au fond. Même si je trouve amusant de les aspirer par l’énorme paille. Aucun problème d’embouteillage à l’intérieur, la paille est tout de même bien pensée ! Mais je ne pense pas que je vais réitérer cette expérience.

Maru Market
36 rue Mouffetard 75 005 Paris
Métro : Place Monge

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas du tout, donc je ne pourrais pas te donner mon avis dur le goût. <br /> Mais merci de nous avoir fait partager cette expérience (j'en apprends tous les jours^^)
R
@ Pauline : c'est sûr l'ambiance n'est pas du tout comparable. Un très classe mais très calme l'autre moins mais plus vivant ! (je suis passée devant après).<br /> Je sais pas si je retenterai le bublee tea, à la rigueur chaud. Maos j'ai testé le thé matcha c'est très loin d'être mauvais !
P
oups! je plaide coupable! ^^<br /> Je ne connaissais pas ce petit zen zoo tiens ! il m'a l'air bien plus classe que celui ou je me suis rendue! La cadre est en effet très beau!<br /> C'est vrai que dans les premiers temps on trouve le bubble tea assez étrange... mais tu verras tu vas vite devenir accro si tu réessaie (sisi jte jure)^^ N'hésite pas à multiplier les parfums, tu trouveras forcément ton compte. Pour ma part je suis une inconditionnelle des versions au thé vert matcha...mais tout le monde n'aime pas son coté amer. <br /> enfin bon tu auras deja gouté, cest l'essentiel ^^
R
@ Lu' : profite bien !!
L
Ah je suis super heureuse de cet article car dans 2 semaines je me fais 1 petit WE à Paris et mon programme commence par Zenzoo !!! Je suis trop curieuse de savoir ce que c'est que ce bubble tea !!!!!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité