750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
19 septembre 2010

- Ballade sur la côte : Nice -

Nice la belle qui sait se faire attendre. Nice n'est pas une ville pour les voiture. Nous sommes partis de Cannes en longeant la côte - magnifique quand on a le temps de s'y arrêter un peu - mais nous nous sommes retrouvés coincés dans les bouchons sur le "périph'", à se demander si nous étions encore en région parisienne. Je voulais voir ce marché aux fleurs, coûte que coûte, même si je suis incapable de faire tenir en vie des plantes plus d'une semaine. Impossible. Je suis un produit déserbant humain, le Attila des plantes vertes !

Après les bouchons, nous voilà en ville à chercher une place et autant dire qu'une place coûte chère (très chère!). Nice est une ville jolie, avec énormément de charme, même si je préfère Menton, mais qui pourrait en avoir plus si les gens étaient un peu plus accueillants (se faire jeter comme une merde d'un bar pour avoir demandé un renseignement, forcément ça donne pas envie).  Contrairement à la plage de Menton, la bord de mer est magnifique. J'ai pris je ne sais combien de photos de la mer et de son dégradé de bleu. Juste magnifique. Manque de bol pour nous, ce jour là il y a avait énormément de vent et l'accès à la plage était interdit. 

 

 

 

IMG_7911

IMG_7923

IMG_7928
Ce bleu...

IMG_7933
Voilà c'est officiel, 3 ans après mon arrivée sur  Paris, je suis une vraie parisienne qui
s'émerveille à chaque fois qu'elle voit de l'eau !

Nous ne sommes restés que quelques heures mais il en faut bien plus pour découvrir cette ville entièrement, nous avons donc pû voir le vieux Nice et le cours Saleya, les hauteurs, le bord de  mer puis un peu du centre ville. J'ai été déçue par ce marché au fleur finalement, il est joli je le pensais beaucoup plus grand et se perdant même dans les ruelles. Les fruits finalement remplacent trop vite les fleurs.  J'en aurai voulu tellement plus !!

IMG_7870

IMG_7872

IMG_7873
Ces barquettes me feront toujours penser au dessin animé d'Astérix, au passage où un légionnaire
ramène après beaucoup de temps une barquette de fraises pour la poisson magique de Panoramix.

Mais avant de passer à table, quelques photos de Nice la Belle...

IMG_7862

IMG_7888

IMG_7887

IMG_7924

IMG_7910

IMG_7890

 

 

Et la pause déjeuner ?

A coté du cours Saleya on a trouvé Freddy qui proposait des spécialités niçoises. Nous avons testé la soupe au pistou qui n'avait rien à voir avec celles déjà goutées, très bonne. Une bouillabaisse qui peut se manger et - toujours - des lasagnes pas mauvaises non plus suivi d'un dessert standard. Mais ici le service est aimable - je ne retrouve pas le service exécrable ou trop long vu dans des commentaires - , la note raisonnable sans être très bon marché. 40€ pour deux, entrée, plat et dessert. Donc même si je pense que l'on peut trouver mieux, nous ne sommes pas tombés dans le pire des restaurants niçois.

Chez Freddy 22 Cours Saleya 06300 Nice

IMG_7879

 

IMG_7881

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ! Nice superbe ville que votre article met parfaitement en vedette.
L
Ah ben, je connais pas Nice, par contre le coup de te faire jeter d'un bar après avoir demander un renseignement pas cool :(( c'est dommage.<br /> La mer en tous cas est magnifique, superbes photos que tu as fais là!!^^
R
@ Zofia : la prochaine fois, j'y penserai (pr les rsetaus & les endroits sympa à voir!) ! Nous sommes partis sur un coup de tête, on a réservé le vendredi pour le dimanche !
Z
Ah Nice... mon projet du moment ! <br /> J'y ai vécu et j'en suis partie parce que j'en avais assez, c'est quand même une très grande ville. Mais elle reste ma préférée, magnifique... beaucoup plus authentique que peut l'être Cannes par exemple. Tu aurais du me demander, je t'aurais donné l'adresse d'un excellent restau au nom évocateur... Mangez-moi :-)
A
Je suis allée à Nice il y a très longtemps mais j'en garde un assez bon souvenir. Comme nous n'y étions que pour la journée et que j'étais petite, nous n'avons pas pu tout voir et je regrette de ne pas avoir déambulé dans les vieilles rues que tu nous montres... ce sera pour une prochaine fois! ;)
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité