750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
12 septembre 2010

- Ballade sur la côte : le vieux Menton -

| Isa a déménagé, suivez la ici dorénavant !

Menton a été la première destination de l'été 2010. J'ai beaucoup aimé cette ville, le soleil et la mer si proche. Mais par dessus tout ce sera la vieille ville, son caractère et ses couleurs chaudes. Je ne suis pas une grande habituée du sud-est, la dernière fois que j'y suis allée je devais avoir 11 ans. Seulement des souvenirs de gosse, rien de bien précis, on avait poussé jusqu'à Monaco en venant de Cannes- je me souviens de ses immenses salades servies dans une assiettes faite entièrement de crêpes fines et de cette personne qui a profité d'un moment inattention pour s'enfuir en courant avant de demander la note, mais aussi de ces aquariums -.

 

Donc Menton. Mer et montagne, France et Italie. 30 000 habitants dont un tiers de vieux en plus ou moins bon état. La mer est magnifique, la plage un peu moins. Pas que les galets me gênent - d'ailleurs d'où viennent-ils ? - mais l'entretien de la plage laisse un peu à désirer. Un peu de sable, beaucoup de galets, cela manque d'uniformité. Et puis ce climat, 18°C minimum en janvier cela laisse rêveuse... La température est aussi chaleureuse que la couleur des maisons du vieux Menton.

 

La basilique est juste grandiose avec une vue sur l'Italie. Les ruelles donnent envie de découvrir une frimousse de chats à chaque coin... Je vous laisse à votre tout faire une ballade dans la vieille ville. J'ai aimé cette ambiance, encore calme de la ville. Nous sommes en juin, la horde de touristes n'est pas encore arrivée !

Menton__9_

Menton__2_

 

Menton__6_
Vue sur l'Italie

Menton__10_

Menton__7_

[ continuez la ballade ici ]

Et la pause déjeuner ?

Ben à vrai dire pas vraiment eu de coup de coeur pour des restaus. J'avais bien emmenée le routard qui nous indiqué quelques restos en ville mais nous avions envie de manger en face de la mer. Nous avons testé un restaurant mais impossible de me souvenir de son nom, ça la fout mal ! La terrasse était de l'autre coté de la route où se situait le restaurant et la cuisine, tout mon respect à la serveuse de traverser une route avec du trafic et un plateau plein. Nous n'avons pas vraiment fait dans l'original : un plateau de moules pour lui et un plat de pâtes/boulettes de viande gratinée. L'ensemble était bon, sans non plus atteindre des sommets. Par contre le dessert nous a laissé un goût amer : une crème brûlée à peine décongelée et un caramel pas assez chauffé. Dommage. On paiera surtout pour le lieu et peu pour le service. Pour un premier essai, peut mieux faire.

Menton__12_

Menton__13_

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah oui oui tout ça c'est chez moi ;-) (j'espère que ça t'as plu)
R
@ Laly : ça ne me dérange pas plus que cela vu que les plages du coté de chez mes parents sont avec des galets, mais mélanger galet + trous de sable je trouve ça moche et cela fait un peu négligé.
L
Je connais pas du tout non plus cette ville, si ce n'est que de nom.<br /> Moi non plus, je n'aime pas trop les galets sur les plages.
R
@ Zofia : non et je crois que la semaine prochaine je me rapproche de chez toi, je parlerai de Nice. J'ai lu un peu sur la fête du Citron, c'est vrai que c'est tentant, et si en plus il fait 20°c en février...
Z
Ah là pour le coup tu n'étais pas loin de chez moi ! <br /> Tu devrais revenir en hiver (janvier/février) il y a la fête du citron, souvent très impressionnant : la ville choisit un thème et des immenses (genre 5 mètres de haut) sculptures en citron et orange sont réalisées. C'est très réaliste. Et les fruits sont vendus à moins d'1€ le kilo à la fin de la fête.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité