750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
3 août 2010

- Concours de Chic et Gourmand sur le thème du roulé: le roulé à la carotte -

J'ai jamais réussi à couper un maki sans redécorer toute la cuisine alors s'inscrire à un concours de roulé, c'était un peu perdu d'avance... Je m'imaginais déjà en train de criser au milieu de mon -coin- cuisine (vive Paris!), laisser tout tomber et passer mes nerfs sur le robot mixer (chose que j'aurai évidemment regretté la seconde qui aurait suivi!). Heureusement pas de crise, j'ai réussi à ne pas trop mal découper les rouleaux, à entendre par là qu'ils gardaient approximativement la forme. Le seul coupable aura été le mixer (tiens le revoilà celui là...) et la plaque (carottes un peu trop cuites...).

Ingrédients :
pain de mie blanc (sans la croute si possible, sinon l'enlever)
deux carottes
1/2 oignons
1 càs  paprika
sel & poivre
jambon fumé
mayonnaise
1 càs huile d'olive
1 càs jus de citron

boursin
1 càs de graines de sésames.

Commencer par faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, puis y rajouter les carottes émincées. Rajouter sel, poivre et paprika. Couvrir et cuire pendant 20mn environ.

Quand les carottes sont cuites, mettre deux tranches de pain de mie dans le lait deux minutes. Mixez ensuite très finement le pain de mie, les carottes cuites, l'huile d'olive, le citron et les graines de sésame.

Pour chaque roulé, faires les opération suivantes. Etaler avec un rouleau à patisserie le pain de mie, comme si c'était une pâte pour l'affiner. La tartiner de la mixture pain/carottes, y mettre la tranche de jambon puis le boursin au poivre (attention ne pas étaler sur toute la surface du pain car cela gache le goût du roulé, on ne sent que cela). Y mettre un battonet de carotte. Rouler, puis couper !

IMG_8577
Il y a une plaque transparente entre le pain et la nappe ;)

IMG_8568
la version mixture à la carotte/jambon fumé/boursin au poivre/battonet de carotte

IMG_8579
la version mixture à la carotte/jambon fumé/mayonnaise/battonet de carotte

J'ai testé la version mixture à la carotte/jambon fumé/boursin au poivre/battonet, mixture à la carotte/jambon fumé/mayonnaise/battonet, mixture à la carotte/jambon fumé/mixture à la carotte/battonet ou encore mixture à la carotte/jambon fumé/battonet. Mon préféré serait peut être bien à la mayonnaise ou avec un peu de boursin au poivre. Un punch pour accompagner ?

IMG_8571

| Ceci est ma participation au concours de Chic et Gourmand. Votez pour moi ici, merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Laly : non ce n'est pas si long que ça à faire et pas besoin d'en faire des dizaines non plus car cela reste un brin bourratif.<br /> <br /> @ Flo : une idée pour fêter ton arrivée aux US =)
F
très bonne idée pour un apéro! c'est très jolie
L
Eh bé, miss, tu as de la patience moi je te le dis^^<br /> je crois pas que je l'aurais, et ca m'a l'air super appétissant^^
R
@ Zofia : je fais rarement dans le compliqué encore. Je suis pas assez callée en cuisine pour le moment pour ça ! Donc je suis sûre que tu peux le faire !<br /> <br /> @ Aurore : j'y avais même pas pensé au jambon tout simple, bonne idée !!
A
Sympa ton idée. je changerais les ingrédients ( carottes et jambon), mais je garde l'idée de base !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité