750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
27 juillet 2010

- Concours de Plume sur le thème de la pomme de terre : le gaspacho revisité -

J'étais tombée au hasard sur une recette de femina.fr, "Gaspacho de Dolwen, reinettes d’Armorique et céleri". Une recette tentatrice, surtout qu'à ce moment là il faisait très (trop) chaud ! Au premier essai, le goût de la pomme reinette m'avait un peu déroutée mais la surprise passé, on s'y habitue. Le réel inconvénient de cette recette est qu'elle était un peu fade, il n'y avait rien pour la relever. Je me suis donc mis en tête de la refaire en y mettant un peu d'herbe, de quoi réveiller un peu les papilles. J'y ai rajouté quelques gouttes de Tabasco - rupture de stock de piment ! - mais finalement je ne pense pas que cela soit utile car cela masque le goût de la pomme.

Ingrédients
4 pommes de terre   
1 pomme reinette 
un verre de lait 
1 jus de citron
1 grosse tomate
1 gousse d’ail
un carré de bouillon
thym & laurier
tabasco

IMG_8539

Faire chauffer l'eau et le lait avec un carré de bouillon, du thym, du laurier et l'ail émincé et quelques gouttes de tabasco. Eplucher et couper les pommes de terre et la reinette en pensant à enlever pépins et trognon. Mettre à cuire les pommes de terre, la reinette dans un casserole avec le lait et de l’eau  et laisser cuire environ 20 min. Une fois cuit, mixer ce potage en ajoutant la tomate coupée en quatre.  Ajouter le jus de citron. Servir frais.

Ceci est ma participation au concours de Plume !

IMG_8549

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Flo : le gaspacho c'est frais ca passe tout seul. Un gaspacho avec juste une seule tomate, c'est vrai que ça peut surprendre ! Mais à essayer !
F
J'adore les gaspacho et celui là est pour le moins original !
R
@ Aurélie : un petit air italo-breton, je dis miam aussi. Avec un peu de charcuterie...
A
Miam Miam Miam! Une p'tite recette aux accents bretons, mmmm!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité